Journaliste d’investigation, Dove est confrontée au suicide de sa source. Pour la protéger, son chef l’envoie accompagner un podcasteur américain jovial et sa productrice anglaise fan de Dove dans l’Irlande rurale. La série se révèle sympathique mais souffre de la tendance des plateformes à écrire des scénarios compatibles avec l'usage d'un écran en parallèle, ou ce qu'on pourrait appeler le retour du téléfilm : une série correcte, qui joue sur le terrain du familier, mais très prévisible et trop facile à suivre et sans réelle étincelle.
Notre trio mal assorti remue une affaire vieille de 20 ans qu'on comprend très rapidement loin d'être enterrée et qui regroupe tout un enchevêtrement de secrets de polichinelle. En effet pour une série qui joue quelque peu sur le style du polar ou du thriller, aucune révélation ne surprendra vraiment ni n'ajoutera de réelle tension à la série. Les personnages sont assez caricaturaux comme Dove, qui est la version féminine du bad boy toxique et arrogant. De manière assez attendue, c’est le personnage d’Emmy qui tire son épingle du jeu, elle qui incarne une forme d’équilibre entre Dove et Gilbert.
Bodkin détient quand même plusieurs qualités qui font qu'on va rester jusqu'au bout, notamment sa qualité technique. L'ambiance et les décors sont travaillés, la musique est assez entraînante et il y a des recherches plus ou moins fructueuses sur la composition et la réalisation. Si je trouve qu'il y a plusieurs incohérences et souci d'écriture, c'est plutôt bien joué et je trouve même que l'intégralité du casting fonctionne bien, avec une vraie vision d'ensemble.
Et donc c'est toujours un petit peu compliqué de dénigrer la série qui n'est clairement pas mauvaise et se regarde plutôt avec plaisir ; mais qui n'a rien d’original et sera très vite oubliée.