Yeah mister Gilligan ! Yeah art !
Pourquoi Breaking Bad est-elle la meilleure série de tous les temps ?
Première raison : Bryan Cranston est un dieu, tout au long de la série on peut apprécier son magnifique jeu d’acteur, tantôt touchant, tantôt terrifiant, parfois léger, souvent sérieux, le Bryan Cranston de Malcolm est méconnaissable, durant toute la série je matais Malcolm en alternance sur W9, et pourtant a aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir le même acteur en face de moi. Au cours de la série le personnage de Walter White subit une évolution radicale, je ne peux pas en parler en détail sans spoiler, mais ça fait presque penser à Docteur Jekyll et Mr Hyde, sauf que dans ce cas là ce serait plutôt Docteur White et Mr Heisenberg.
Deuxième raison : Les personnages sont quasiment tous dantesques, à part Walt Jr, Skyler et Marie, mais c’est plus pour des raisons scénaristiques que d’interprétation. On retrouve ainsi Jesse Pinkman, et ses « bitch » à foison, l’Agent de la DEA Hank (qui ressemble à Vic Mackey), l’avocat complètement barré Saul Goodman, Gustavo Fring le baron de la drogue, Salamanca et sa clochette, Mike l’homme de main qui fait tout ça pour sa petite fille, et j’en passe, pas un seul personnage qu’il soit principal ou secondaire ne laisse de marbre, tous ont leur propre personnalité et ajoutent à cette magnifique expérience télévisuelle.
Troisième raison : le scénario est sans faille, du début à la fin la série sait où elle va, chaque élément de la série est important, et puis surtout elle ne se repose jamais sur ses acquis, les personnages évoluent, leurs relations aussi, qu’elles soient personnelles ou de travail, tout est fait pour ne pas installer les téléspectateurs dans la monotonie.
Quatrième raison : esthétiquement c’est parfait
Cinquième raison : des scènes et répliques cultes à foison, « Say my name » « I am the one who knocks », la pizza sur le toit, ce n’est qu’une infime partie des éléments qui font de Breaking Bad une série culte.
Voilà, c’est court et j’oublie surement certains trucs, mais Breaking Bad est la meilleure série que j’ai vue de ma vie, tout est parfait, notamment la fin, là où beaucoup de séries s’essoufflent au moment du sprint final, Breaking Bad a réussi à faire de chaque épisode de la saison 5B un pur chef d’œuvre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries