Je vais bien, ne t'en fais pas.
Cela faisait longtemps que j'en avais entendu parler, longtemps que de nombreuses personnes de mon entourage me décrivaient cette série comme une petite perle... Et maintenant que je me suis plongé dedans, je ne peux que confirmer tous ces dires.
"Breaking Bad" est une série à part, dans le style, le traitement des personnages, le rythme et l'atmosphère créés. Nous suivons le parcours d'un brillant professeur de chimie, atteint d'un cancer fatal et qui décide un jour de se lancer dans le grand banditisme en fabriquant et en revendant, à l'aide de son compère junkie, de la drogue, la plus pure jamais sniffée.
C'est autour de ce récit à la fois simpliste et original, que nous assistons à un véritable coup de maître : la série jongle entre humour, drame, psychologie et violence avec une grande souplesse et une déconcertante efficacité.
Il faut dire que ces différents enchaînements sont fortement liés à l'interprétation parfaite de l'ensemble de la distribution, nous offrant une composition des plus réalistes. Mention spéciale à l'acteur Bryan Cranston, qui après son rôle de père survolté dans la série "Malcom", campe un personnage sombre et attachant, totalement effacé, malade, mais qui laisse entrevoir une dose contrôlée de folie. Bref, un personnage complexe à la hauteur de son talent.
En définitive, je vous conseille fortement cette série, car rien n'est à jeter, mais tout est à prendre. Je n'en dirai pas d'avantage, car il est important que vous puissiez découvrir pleinement ce magnifique essai télévisuel.
A consommer sans modération.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste