Alors a la vue de ma note vous l'aurez surement compris,
je suis le trouble fête ou comme diront certains : l'aigri de service qui veut faire son intéressant en critiquant ( et pourtant j'aurais vraiment voulut être super séduit hein )
Mais bon commençons par le positif car évidement tout n'est pas a jeter, bref c'était un format court qui marchais de par son rythme , son humour et son écriture comique par extension.
Hors bref 2 décide de partir dans une direction très différente et ce principalement par son choix de format avec des épisodes de plus de 30 min cette fois ci.
Et franchement je salue la décision car elle est audacieuse , on est pas dans une énième redite d'un truc par pur nostalgie, nan ici la démarche est sincère et ca se sent et je trouve que c'est la vrai force de cette série. Quand ca doit être drôle , ca l'est et le rythme de l'humour reste impactant malgré l'allongement.
Cependant la série prend une autre décision audacieuse et c'est celle de la rupture de ton , du Drame quoi ! et pour moi c'est la ou je perd le fil parce toutes les scènes dramatique me dérange , non pas par leurs présence hein , mais leur exécution.
Je les trouves maladroites trop rapide trop simpliste même , je veux dire tout les sujets abordés sont super intéressant mais sur un angle si simplifié si sur expliqué (les musique triste , le surjeu de certaines scènes ) que ca réduit considérablement leur impact , tout est prémâché y a aucune place a la réflexion ni a la nuance.
J'aurais préféré limite plus d'épisodes si ca pouvait permettre d'aborder moins vite les choses par exemple la rupture avec le "Ben" est intéressante , perdre un ami au fil du temps ca arrive mais a aucun moment le personnage principal en souffre a aucun moment perdre son meilleur pote ne l'affecte même si ce Ben est un immense tocard évidemment.
je trouve cet exemple parlant , pas de nuance dans les personnages avec une moralité assez évidente mais tout de même expliqué , Idem pour le truc avec le frère , je veux dire était il nécessaire de tout expliqué si clairement ? sans laissé de place aux interprétations.
Voila en somme Bref 2 c'est drôle , divertissant mais je suis sur que j'aurais oublié dans 1 mois