Cette série est un petit bijou, un tourbillon d'émotions, jamais d'ennuis, très bien écrite, ce nouveau format de plus de 30minutes lui sied à merveille.
C'est l'ADN de la saison 1 mais en mieux.
La morale est simple mais bien et a au moins 2 axes :
-premier axe : la recherche d'un partenaire.
-Il ne faut pas "se forcer" à sortir avec quelqu'un simplement sur un crush physique, ou pour ne pas être seul, sinon lorsque toutes les projections ( faite avec la zapette à projection) finiront par disparaitre on se rendra compte que ce n'était pas là bonne personne.
-deuxieme axe : la relation à soi et aux autres.
-il faut apprendre à s'ecouter, a essayer de régler ses propres problèmes, à être sincère, à avoir de l'empathie, apprendre à écouter les autres afin ne pas se faire de faux films qui finissent par nous faire bouillir intérieurement jusqu'à ce que ça explose.
-le personnage de ben est intéressant et est , je pense, simplement à considérer comme un miroir de ce que serait devenu "je" si il n'avait pas réussi à se remettre en question, à changer.
"Je " essaie de faire changer ben mais celui ci refuse, il dit qu'il n'a pas le temps, qu'il s'en fout...donc quand il y a des relations toxiques qui vont droit dans le mur malgré les tentatives pour les sauver alors hélas mieux vaut les laisser de côté plutôt qu'elles vous entraîne vers le fond.
La relation avec Billie est vraiment bien : ce n'est pas un crush, ce n'est pas un canon de beauté, ils ont appris à dépasser leurs a priori négatif l'un envers l'autre et ont appris à s'apprécier, se connaître, se respecter jusqu'à finir par s'aimer.
Évidemment c'est une série donc il y a des deus ex machina et facilités (par exemple le frère qui achète la boîte).
Mais rien de méchant