Broad City par dylanesque
Sans qu'on me prévienne, Ilana Glazer et Abbi Jacobson ont passés deux ans à développer leur humour bien à elles sur Internet. Quand Comedy Central leur propose une série, elles réussissent alors l'exploit de transposer cet univers avec une assurance incroyable à la télévision. Cette fois, on m'a prévenu et j'ai pas été déçu !
Je pense que je suis tombé amoureux du duo avec "The Lockout", l'épisode où elles se retrouvent enfermés dehors et errent dans les rues de New York. L'épisode est aussi délicieux et surprenant que de fumer un joint avec son meilleur ami et d'aller se balader sans véritable but en regardant l'absurdité du monde. On tient là deux personnages avec qui passer du bon temps et qui sont, chacune à sa manière, suffisamment complexe pour que "Broad City" ne soit pas juste une série à sketches ou une stoner comedy à la "Workaholics".
Peu à peu, une galerie de seconds rôles se développent autour d'elles (la découverte Hannibal Buress notamment) et chaque épisode est plus créatif et drôle que le précédent. Et, avant toute chose, il s'agit là d'une ode à l'amitié et à la procrastination, mes deux valeurs favorites.