Broadchurch sur Et ça Critique!
Ne pas faire confiance parce qu'on croit connaître, rester objectif parce qu'on ne sait jamais ce qu'il y a vraiment dans le coeur d'une personne... C'est ce qui nous est répété, plus ou moins explicitement, dans Broadchurch,et c'est ce qu'il faut bien avouer, une fois le final révélé et nos tripes renversées.
Au cours d'un zapping, on tombe sur le trailer; la série étant mystérieusement diffusée sur une chaîne publique. Mystérieusement parce que ce n'est pas le genre de la maison, une série de cet acabi. Du moins, c'est l'impression que nous donne le trailer. Intrigué, on va y plonger (en vostfr bien sûr!) parce qu'en plus, on nous susurre que c'est bien, très très bien.
Broadchurch n'est pas franchement une partie de rigolade, l'ambiance est lourde, profonde et même oppressante. Un enfant, Danny Latimer, a été retrouvé mort au pied d'une falaise, sur une plage. D'abord les sentiments éclatent puis, l'enquête doit être menée. Un duo contraire va donc s'y perdre. Lui, Alec Hardy, est silencieux, méfiant. Elle, Ellie Miller, est enthousiaste, confiante en l'Humain. Et puis, il lui a "piquer" sa place d'enquêtrice principale... Les rapports sont compliqués mais parfois drôles (oui oui on a souri un peu). L'intrigue, elle aussi, est compliquée et va nous pousser dans des retranchements émotionnels insoupçonnés(...)