Dans cette première saison de 2017, il y a seulement 4 épisodes. Cependant, si la série animée fonctionne bien, il pourrait y en avoir 16 en 2018.
J'ai vu le premier et l'angle utilisé pour introduire le mythe est intéressant. Paradoxalement, cette introduction rend Dracula plus .... humain et c'est intéressant. Ce n'est pas manichéen et on éprouve de l'empathie pour lui. Ensuite, apparaît celui qui, je crois, est le héros : Trevor dans une scène dans une taverne avec un dialogue absolument surréaliste de paysans pouilleux consanguins !
Maintenant, en termes de technique, le résultat est plus mitigé.
Les effets spéciaux sont assez réussis même si peu nombreux dans ce premier épisode mais il y a une scène dans laquelle des morceaux de verre en 3D ne sont pas très bien intégrés. L'animation est assez limitée, je trouve même si on n'est pas au niveau de Lodoss ! Cependant, le chara design de ce Castlevania n'a rien à voir non plus avec celui de Nobuteru Yuuki.
Avec ses angles prononcées, ses jeux d'ombre et ses visages souvent très marqués, il est en symbiose avec le ton de la saga vidéoludique de Konami mais l'ensemble n'est pas des plus détaillés. Heureusement, la narration, l'ambiance, l'histoire et les personnages permettent d'oublier assez vite ces problèmes techniques. Même la DA cohérente et fidèle à l'esprit des jeux permet de passer outre.
Bref, j'ai hâte de voir la suite et de finir ma critique en espérant que ça continue sur ce bon chemin
Après avoir vu les 4 épisodes, mon avis global est le même que la plupart des gens : ces 2h de la 1ère saison ne sont clairement qu'une introduction et, malgré les faiblesses, j'ai envie de voir la suite.
Je persiste sur l'animation et la technique, des points sur lesquels il est facile de travailler.
Les doublages ne sont pas au top (que donnerais-je pour une version japonaise !) et là, ça va être plus compliqué à corriger, malheureusement.
Cependant, les personnages arrivent à compenser ces faiblesses, avec un Trevor irrévérencieux et porteur d'un lourd héritage, tout comme les 2 autres personnages. Je n'en dirai pas plus ici pour éviter de spoiler.
L'histoire en elle-même évoque un peu le début de Fullmetal Alchemist sans en atteindre le brio, et le cliffhanger du dernier épisode donne bien envie de continuer pour connaître la suite des aventures. De la même manière que le premier épisode de l'OAV de Lodoss, on se retrouve devant une bande hétérogène de gens plus ou moins talentueux au combat s'unissant pour une mission commune. Classique mais efficace.
Enfin dernier regret : les musiques sont des compositions originales et aucun des thèmes si pléthoriques et iconiques des jeux ne sont que rappelés ou évoqués dans cette BO.
Si la ou les prochaine(s) saison(s) corrige(nt) les défauts techniques, reste(nt) sur cette ambiance politiquement incorrecte et déroule(nt) les aventures jusqu'au but final avec autant de classe, ça devrait le faire
Edit : j'augmente la note d'un point car la saison 2 est vraiment très sympa.