Vue en moins d'une journée, "Cheyenne et Lola" fait définitivement partie de mes coups de coeur de l'année ! Les raisons ? un duo à l'équilibre parfait, des épisodes qui se réinventent à chaque fois, et une intrigue glauque et bien ficelée.
Par où commencer ? Facile : la performance impressionnante des deux actrices principales Veerle Baetens (Cheyenne) et surtout Charlotte Le Bon (Lola). Ces deux femmes complètement différentes et qui pourtant ensembles forment l'un des meilleurs duos de l'année. La performance de Charlotte Le Bon, pour sa première série, est de loin une claque. Avec son personnage "psychopathe mais formidable", Charlotte Le Bon survole cette série en amenant une touche d'humour (noir) qui fait du bien (beaucoup de bien). Le reste du casting est tout aussi réussi avec entre autre Sophie-Marie Larrouy (Mégane) et sa fraîcheur. Bref, un sans faute au niveau du casting.
Niveau réalisation, c'est également une réussite. La photographie, les couleurs, les décors, tout est agréable. Le petit défaut se trouve dans le scénario qui certes nous embarque dans une intrigue tout aussi captivante qu'improbable lors de chaque épisode. Il est parfois un peu trop "gros sabots" et pourrait être plus fin, notamment au niveau des dialogues.
Pour conclure, cette série est une très belle découverte qui montre une facette du Nord convaincante, vive et originale. Jusqu'à la dernière minute, on est captivée par cette série dont la chute est brutale, un peu trop... Impossible de me passer d'une saison 2 !!