Les séries policières américaines passées à la moulinette humour britannique !!!
Saison 1 (6/10) :
"Cold Case", les divers "Experts", etc... passés à la moulinette du très redoutable humour parodique britannique où aucun des poncifs du genre (la femme du personnage principal tuée dans des circonstances mystérieuses, une course-poursuite d'un suspect qui tente de s'enfuir, les rivalités avec un supérieur, etc...!!!) n'est épargné ; cela donne un résultat qui se distingue pas toujours par sa grande finesse mais qui fait souvent mouche grâce à une armada de dialogues aussi stupides les uns que les autres et de situations rendues pleinement débiles.
Dans ce registre, les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le spectateur ne boude pas son plaisir et ne cache pas son impatience à découvrir les prochaines saisons.
Saison 2 (6/10) :
Une seconde saison de la même qualité que la première c'est-à-dire que ça n'est pas forcément très recherché mais c'est tellement stupide qu'on ne peut que capituler et rire à des situations aussi délirantes qu'invraisemblables, mention spéciale à un personnage qui est toujours au même poste malgré tout ce qu'il a fait dans la première saison, et à des répliques qui sont des sommets de crétinerie.
Saison 3 (7/10) :
Une troisième saison qui se permet d'être encore meilleure et donc plus hilarante que les deux premières. Les dialogues stupides sont à leur maximum d'excellence dans la stupidité, les situations sont encore plus délirantes. La pirouette scénaristique du début est très bien trouvée, et puis il y a un atout charme supplémentaire qui fait qu'on apprécie encore plus. Cet atout charme n'est autre que la super-canon Karen Gillan au charme de laquelle j'ai dû résister environ un millième de seconde avant de fondre totalement. S'il y a une saison 4, SVP Père Noël, faites qu'elle soit du même niveau que la troisième et que surtout qu'il y ait encore Karen Gillan.