Cobra The Animation par cityhunternicky
Cobra (2010) est une série d’épisodes sur la suite des aventures du personnage de Cobra.
Et ce fut bien agréable. Non content d’avoir gardé la classe folle du premier animé Cobra, ce sont de nouvelles aventures qu’on a la chance de découvrir. Variées dans leurs décors et leurs buts, les dessins sont tous très travaillés et agréables, laissant l’immensité de certaines salles ou paysages s’exprimer librement sur un grand écran en haute définition. Les arrières-plans sont parfois assez peu animés, cela n’empêche pas que le reste est réinventé au lieu d’être une constante copie.
Parfois sur plusieurs épisodes, la prévisibilité des histoires n’est pas pour autant un souci quand il s’agit de se réinventer. Des idées originales, un peu trop de magie parfois, mais toujours cette découverte et cette exploration dans des énigmes, voire dans des luttes dont l’issue est presque entièrement prévisible. Dommage que le personnage principal n’évolue pas vraiment au fur et à mesure de ses aventures. Difficile pour lui d’apprendre de ses erreurs, mais on ne le blâmera pas pour ça.
La crise du textile est ici très présente tout au long de l’animé. Les vêtements brûlent la peau féminine, au point que toute femme habillée va finir par s’arracher (ou se faire arracher) ses vêtements, afin qu’elle se retrouve quasiment en sous-vêtements, libérée de ces entraves de fils. Comprenez que je me plains pas, mais j’avoue ne pas avoir compris la grande utilité d’une telle manœuvre, si ce n’est en profiter pour moins dessiner de détails des vêtements.
Pour conclure, Cobra est à la fois classe, beau et puissant, même si quelques défauts apparaissent, il n’en reste pas moins très agréable à regarder.