Quand Eun-Cha, jeune fille pauvre mais déterminée que l'on prend pour un garçon depuis son enfance, a l'opportunité de mettre à profit son "manque de féminité" pour se sortir d'une situation financière désespérée et gagner de quoi faire vivre correctement sa mère et sa soeur, elle n'hésite pas très longtemps. Profitant du fait que Han-Gyul -riche héritier désireux de se débarrasser des prétendantes envoyées par sa famille- la prend pour un homme, elle accepte de se faire passer pour son petit ami lors de ces rendez-vous arrangés.
Voilà clairement un k-drama qui doit beaucoup à son héroïne (et surtout son interprète, Yoon Eun-Hye, très naturelle) : Eun-Cha, bien que particulièrement enfantine et naïve sur certains points, est une jeune femme fière, joyeuse et tenace qui ne s'est pas laissée abattre par sa situation peu enviable et se bat pour maintenir sa famille à flot, réussissant même à transformer en atout son côté "garçon manqué".
L'énergie et le caractère bien trempé de ce petit bout de femme/homme nous emporte dès le début du drama et l'on ne voit (presque) pas passer les 17 épisodes.
De son côté, le personnage masculin principal -très riche, très libre, très imbu de sa personne et surtout très immature- n'est pas immédiatement facile à aimer. On s'attache à lui petit à petit en découvrant ses failles et ses doutes.
Il ne sera pas toujours à la fête dans cette histoire et va vivre à cause d'Eun-cha quelques montagnes russes émotionnelles mais son questionnement existentiel à propos de sa sexualité est plutôt bien traité et intéressant.
Autour du couple lead, la palette de rôles secondaires s'avère particulièrement variée et plutôt originale.
Bien campés, ces personnages vivent leurs propres histoires d'amour (ou pas) dont les péripéties viennent re-dynamiser avec bonheur le cours de l'histoire et parfois se télescoper avec l'intrigue principale.
L'intrigue principale, justement, est finalement mon petit regret : l'idée de départ était assez originale et son traitement réussi mais dès que le travestissement est dévoilé
l'histoire reprend l'autoroute maintes fois empruntée dans les k-dramas "romantiques" de la riche famille qui sort les dents à la vue de la moindre fille pauvre. La grand-mère cheffe de famille sympathiquement "brute de décoffrage" qui vire instantanément à la mégère odieuse et injurieuse, c'est juste agaçant et très artificiel.
En définitive, même si le drama perd un peu en rythme et en naturel en rentrant dans le schéma romantique classique pour la dernière partie, on suit pendant la plus grande partie de la série avec tellement de plaisir et de rires (et pas mal de larmes aussi) les aventures d'Eun-cha petit à petit prise au piège de son mensonge initial sur son identité que le bilan ne peut être que positif.
Une série drôle et tendre difficile à lâcher.