Gil Nak-won et Yoon Na-mu ont seize ans lorsqu'ils découvrent l'amour pour la première fois. Elle est la fille d'une célèbre actrice, il est le fils d'un impitoyable tueur en série. La nuit où son père tue les parents de Nak-won, Na-mu trouve le courage de l'affronter pour sauver son amoureuse.
Douze ans plus tard, alors que la vie continue de leur lacérer le coeur, les deux amoureux d'enfance se retrouve.
Mais comme il m'a manqué le sourire merveilleur de Jin Ki-joo. Come and hug me est un thriller bouleversant. Enfant traumatisé par l'horreur, adultes traumatisés par les journalistes. On se demande parfois qui est le pire des deux ? Le psychopathe dépourvu d'émotion qui cherche absolument à faire de sa progéniture le parfait tueur en série ou les harpies nourris à l'audimat ?
Come and hug me met en avant la famille de ces tueurs sur lesquelles les victimes exacerbent leur vengeance puisqu'ils ne peuvent atteindre le responsable. Famille bien souvent trop terrorisée pour faire autre chose que fuir, pétrie de culpabilité de n'avoir rien vu, rien fait et à laquelle on refuse une vie normale sous prétexte d'avoir cohabité avec le monstre.
Compliqué de juger. Il met aussi en lumière ces victimes qui osent pardonner (à la famille) et ces personnes dont la fascination est telle qu'elles sont prêtes à tout pour approcher ces tueurs.
Si ce drama souffre de quelques lenteurs, j'ai vraiment eu envie de prendre à bout de bras ces deux enfants/adultes traumatisés pour leur faire un câlin. Peut-être parce que j'adore le sourire lumineux et les petites fossettes de Jin Ki-joo ou alors celui plus tendre de Jang Ki-yong ? Peut-être parce que mon instinct maternel me pousse à protéger ces pauvres gosses qui n'ont pas choisi leur père ?
Je ne te dirais pas d'aller le regarder tu le sais déjà, c'est sûr Viki d'ailleurs, je terminerais juste en saluant la performance extraordinaire de Huh Joon-ho, le papa tueur, qui était pourtant très gentil dans missing the other side, et les deux enfants Ryu Han-bi et Nam Da-reum qui a déjà à son actif une très grosse carrière de jeune version de personnage principal.
Pour l'OST ma favorite est Sakura de Kim Min-ji et Park Sejun (instrumentale que tu entendras très très souvent pour accompagner les émotions de nos protagonistes chéris) et pour l'anecdote en Coréen Nak-won signifie paradis et Na-mu : arbre. Elle est le paradis vers lequel il peut voler, il est l'arbre qui la soutient. C'est pas joli ça ?