En tant qu'employé au sein de notre très Sainte Mère l'Université, je peux vous affirmer que cette Série est on ne peut plus réaliste, on croirait un documentaire....
Nan, blague à part, une bonne petite Sitcom sympatoche, avec de bons personnages bien barrés comme il faut.
Je ne pense pas faire montre d'une grande originalité en disant que mon coup de choeur personnel va à "El Señor Chang", redoutable professeur d'Espagnol, originaire, comme son nom l'indique, de la cordillère des Andes et qui ne loupe jamais une occasion de briser à grand coups de marteau, les frontières de la raison et de la bienséance...
Quoique, je dis ça, mais d'un point de vue plus... "anatomique" dirons-nous, j'ai eu un gros crush sur la petite Annie. Ça doit être mon côté vieux pervers dégueulasse, puisque la Série ne cesse de nous rabâcher qu'elle est toute jeunette, toute juvénile, limite mineure, alors que bon, j'ai vérifié hein ; elle a exactement le même âge, à 2 mois prêt, que sa blondasse de comparse, sur laquelle bien évidemment, tout un chacun a le droit de fantasmer sans aucun scrupule... Bande d'hypocrites va!
Les premières saisons se laisse bien voir et j'ai bien failli m'étouffer plus d'une fois.
Mais, encore plus que dans les autres Série de ce style, j'ai trouvé ça très inégale ; ça passe rapidement d'un moment qui caresse le sublime à un passage d'une gênance qui défi l'entendement.
C'est aussi archi référencé, peut être un peu trop pour moi. Chaque épisode ou presque est une sorte de parodie d'une oeuvre de la culture Américaine (au sens large ; ça va de Ocean's Eleven à un documentaire fameux sur la guerre de sécession en passant par 2001) et si ça a un certain charme pendant un temps, ça fini à mes yeux par devenir rébarbatif et ça fait perdre en personnalité propre au Show, qui n'est de plus en plus qu'une sorte d'énorme pastiche géant qui peine à crédibiliser son propre univers.
Au bout d'un moment, ça se perd un peu à mon gout, si bien que j'ai fini par totalement décroché (vers la fin de la Saison 3 début de la 4 de mémoire), les épisodes ne me faisant plus du tout lâcher un seul mini fou rire, contrairement à mes début où ils étaient quand même légion.
Est-ce la qualité intrinsèque de l'humour qui a baissé ou bien est-ce du à un simple phénomène d'acclimatation ? Je serais bien en peine de répondre ; je ne peux que constater le résultat.
Du coup, une Série rigolote que je conseille pour passer un bon moment pas prise de tête avec votre moitié (ou votre tiers - on est ouvert d'esprit ici-) au moins le temps de la découverte, pour peu que vous soyez un tant soit peu réceptif à ce style d'humour (notamment la parodie et le détournement), mais qui me semble avoir du mal à se maintenir dans la longueur.