Je vais faire aussi peu d'efforts pour cette critique que Netflix en a investi dans sa série.
Par où commencer ? Des personnages ratés, vides, caricaturaux. Un Spike qui est le pâle reflet de l'ombre d'un cheveu de ce qu'il était dans l'anime. Une Faye qui est juste insupportable. Un Jet américanisé jusqu'à la moelle : bah oui, pour que le spectateur s'attache il faut absolument lui créer une fille (qu'il ne voit littéralement jamais d'ailleurs), si c'est pas un père de famille tout le monde s'en foutra ... Un mélange bancal entre une tentative de faire des nouvelles choses tout en restant enchaîné à l'oeuvre originelle. Je n'ai rien contre une adaptation n'ayant rien à voir, mais dans ce cas ne changez pas TOUT en moins bien. Pas de poésie. Des musiques sans saveurs. Une identité visuelle vulgairement flashy qui va à l'encontre de la mélancholie qu'on est sensés ressentir, tout est atrocement propre, lisse, ennuyant (où est donc la rouille et la décrépitude ?). Des scènes d'action molles au possible. Des acteurs soit endormis, soit en roue libre.
Pourquoi vouloir refaire des épisodes qu'on a déjà vu ? Pourquoi adapter Vicious de manière tellement premier degré alors qu'il était déjà clairement kitsch en animation ?
En bref, pourquoi tout refaire en mode "film sf hollywoodien vu et revu"? Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si vous considérez que c'est pour faire découvrir Cowboy Bebop à un nouveau public, c'est considérer qu'une oeuvre ne se limite qu'à un synopsis, et dans ce cas lisez juste les résumés d'épisode et ne perdez pas votre temps avec ce produit lisse et calibré.