Nous entrons dans une thématique coréenne connue de tous: l'opposition du Nord, pauvre et communiste et du Sud riche ,fringant et capitaliste. Dans ce contexte ( un peu usé) se rencontrent une belle jeune femme à qui tout réussit, mais qui n'est pas aimée de sa famille et un très beau soldat énigmatique dont on comprend tout de suite qu'il a beaucoup souffert.
La rencontre a lieu au premier épisode: l'héroïne, qui est très aventureuse, décide de faire un vol en parapente, se fait engouffrer dans un typhon et se retrouve en Corée du Nord. Commencent les péripéties du retour, stimulées par les conditions politiques et par certains membres de la famille de la belle.
On voudrait ne pas voir les invraisemblances mais elles sont criantes: le beau soldat, joué par Hyun Bin, plastique parfaite et beauté presque scandaleuse, se retrouve capitaine des forces spéciales, surentraîné après avoir été pianiste virtuose en deux temps trois mouvements par exemple.
On voudrait aussi des épisodes moins longs ( 1 heure 30 à peu près chacun).
il y a en revanche une brochette de personnages secondaires assez touchants dont les histoires donnent du piment à cette histoire à l'eau de rose diluée. C'est l'histoire d'amour à laquelle peuvent rêver des adolescentes en mal de philosophie et qui finit par être un peu agaçante.
Et le pont d'Iseltwald, en Suisse où ont été tournées quelques scènes, est maintenant payant grâce à cette série, les deux acteurs principaux se sont mariés. Happy end.