Saison 1 (7/10)
Rebecca Bunch en a marre de sa vie stressante et vide de sens pour elle d'avocate à succès new-yorkaise. Lors d'une crise d'angoisse, elle croise par hasard son ancien petit ami Josh. Ni une ni deux, elle démissionne de son cabinet et déménage à West Covina, en Californie où vit ce dernier. Elle va y croiser des personnages aussi barrés qu'elle...
Eh oui, mettre en scène une névrosée peut être source de comédie. Le tout avec un aspect coloré, entrecoupé de numéros musicaux délirants et pour certains vraiment excellents (en particulier Sex with a Stranger, Settle For Me et mon préféré I'm a Good Person !!!), des personnages barjes qui sont loin tout de même de manquer de profondeur, et puis des acteurs brillants. Franchement, je n'ai pas mis longtemps à tomber sous le charme de la pétillante Rachel Bloom, créatrice et actrice principale de la série, qui mène le tout magistralement (Golden Globe entièrement mérité !!!)
Dommage malgré tout que l'émotion ait tendance à trop prendre le pas sur la comédie dans les derniers épisodes. Mais cela n'empêche pas que je meurs d'envie de voir la seconde saison.