Pour avoir joué plus de 830 heures au jeu Cyberpunk 2077, je peux vous dire que regarder Edgerunners était un réel plaisir. Je me suis senti comme à la maison. Le studio Trigger est resté extrêmement fidèle au jeu jusque dans ses moindres détails : que ce soit les environnements, le design des armes, les musiques, les bruitages etc... et on retrouve même quelques cameos de personnages du jeu dans la série. Si on a joué au jeu, on reconnait tout et c'est marrant ensuite d'aller chercher un à un dans le jeu les lieux où se sont déroulés les événements de l'anime.
Bref qu'en est il de la série en elle même ? Dans un premier temps j'ai été ravi de voir que CDPR avait engagé une équipe narrative conséquente. On retrouve le même soin apporté à l'écriture des personnages que dans le jeu et ça fait plaisir. L'histoire est très bonne et les personnages touchants et attachants pour la plupart. Le scénario ne vient pas à la rescousse des personnages. Si l'histoire de cet anime vous laisse indifférents, c'est que vous êtes dépourvus d'âme ou reptilien.
Je pense que le studio Trigger était le meilleur choix possible pour adapter cet univers dans un anime. C'est très violent, très gore et sans filtre au niveau du sexe (mais y'en a peu). C'est très coloré et on retrouve l'ambiance du sous genre du Cyberpunk. L'animation est très dynamique, donc attendez vous à beaucoup d'action, bien que l'anime ne se prive pas de ralentir le rythme dans bien des passages pour aborder des sujets plus profonds et intimes avec les personnages.