⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Cyberpunk: Edgerunners
7.5
Cyberpunk: Edgerunners

Anime (mangas) Netflix (2022)

Voir la série

C'est cyberpunk car c'est un produit crée par une immense corporation

Alors c'est ça la "master class" ? La pépite de l'année ? Le chef d'oeuvre qui doit bousculer mon fort intérieur ?

Je vais être direct , je trouve cette série profondément médiocre. Pour la simple raison que tout ce quelle propose je l'ai déjà vu 100 fois.

Commençons par l'histoire , on à le droit au classique scénario de film de gangster avec l'ascension d'un jeune délinquant et son inévitable chute . Mais tout est traité avec tellement peu d'originalité , peu de subtilité que c'est juste chiant à mourir.

On atteint un niveau d'absurde ou il devient possible de prédire tout ce qui va se passer 5 min à l'avance. Tout sonne faux , artificiel.

La série se repose sur des méchanismes vu et revu pour générer la moindre émotion. Comme par exemple , le personnage énervant du sale gosse de riche , en apparence intouchable , qui va évidemment se prendre une raclée par le héros pour créer un sentiment de catharsis. Cela aurait pu marcher sur moi si je n'avais pas vu la même mécanique utilisé dans tout les anime d'ado que je regardais il y'a 10 ans.

La mise en scène est aussi ultra basique , rien d'exceptionnel ni de marquant. Il y'a quand même quelque scènes d'action qui sont sympa à régarder , comme celle qui enchaine avec le point de vue des personnages augmentés et des personnages non augmenté qui perçoivent différement l'action.

L'animation est correcte , et heuresement vu le studio qui s'en charge. la direction artistique cyberpunk m'en touche une sans faire bouger l'autre , même si j'avoue qu'il y'a une curiosité morbide à voir à quel point les mecs sont capable de charcuter leur corps.

Enfin , j'ai l'impression d'être plus face à un produit conçu pour marcher sans se trop se casser le cul. On as une intrigue basique qui finit mal pour faire pleurer les collégiennes , du sang et du cul pour faire croire aux ados qu'ils regardent un truc super mature , un personnage principal qui correspond à l'archétipe du héros d'anime d'action , des personnages secondaire taillé pour devenir des mascottes , des memes , ou du porno (les 3 pour la loli).

Au final , je me demande. Si on aime les animes d'action , les films de gangster , l'univers cyberpunk , pourquoi regarder cette daube ?

Il y'a des dizaines d'oeuvres qui reprennent ces thématiques mais qui font mieux sur tout les points. Alors pourquoi se contenter de ça ?

Delmarquis
2
Écrit par

Créée

le 24 sept. 2022

Critique lue 2.4K fois

21 j'aime

8 commentaires

Delmarquis

Écrit par

Critique lue 2.4K fois

21
8

D'autres avis sur Cyberpunk: Edgerunners

Cyberpunk: Edgerunners
EBLaFleur
10

Critique de Cyberpunk: Edgerunners par EBLaFleur

Pour avoir joué plus de 830 heures au jeu Cyberpunk 2077, je peux vous dire que regarder Edgerunners était un réel plaisir. Je me suis senti comme à la maison. Le studio Trigger est resté extrêmement...

le 14 sept. 2022

22 j'aime

1

Cyberpunk: Edgerunners
Delmarquis
2

C'est cyberpunk car c'est un produit crée par une immense corporation

Alors c'est ça la "master class" ? La pépite de l'année ? Le chef d'oeuvre qui doit bousculer mon fort intérieur ? Je vais être direct , je trouve cette série profondément médiocre. Pour la simple...

le 24 sept. 2022

21 j'aime

8

Cyberpunk: Edgerunners
Shuraya
9

Love, Death and Cyber

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut" Fight club Cette citation est pour moi l'essence même de cette série. Je n’ai jamais joué au jeu “Cyberpunk” et je...

le 18 sept. 2022

18 j'aime

3

Du même critique

Road 96
Delmarquis
5

Une bonne idée qui s'essouffle vite...

J'ai décidé de jouer à Road 96 malgré mon aversion pour les jeux narratif à cause de ce qu'il promet : l'aléatoire qui rendrait unique chaque partie. Ce qui pouvait régler mes principaux problème...

le 18 août 2021

12 j'aime

3

L'empire n'a jamais pris fin
Delmarquis
1

L'aliénation par la gauche , c'est beau !

Je commencerai par dire qu'en tant qu'amoureux de l'Histoire , je suis très hostile à la notion de roman national qui consiste à présenter une version erronée et modifiée de l'Histoire pour la mettre...

le 6 févr. 2024

5 j'aime

3

Expeditions: Rome
Delmarquis
8

Un jeu qui me donne envie d'essayer le reste de la série des "Expeditions".

Expeditions Rome est un jeu de stratégie tour par tour mêlant combats "à la XCOM" et phase de stratégie sur une carte à explorer et à conquérir. On incarne un jeune patricien romain qui doit...

le 25 sept. 2022

3 j'aime