Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur Cyberpunk Edgeunner.
Déjà commençons par le commencement, le synopsis de la série :
David, un enfant de la rue, tente de survivre suite à la tragique mort de sa mère dans Night City, une ville dystopique aussi violente et corrompue qu'addict aux modifications génétiques. Après ce tragique événement, il va décider de devenir un mercenaire (dans l'univers de CP 2077 il y a plusieurs à type de mercenaire, je ne vais pas rentrer dans les détailles).
Déjà commençons par le plus simple les défauts de la série. Ici, je vais sans doute passer un peu de temps à pinailler. Le défaut majeur que je trouve à la série, c'est son manque d'ost, en effet vu que la série est faite en collaboration à avec CD Projekt Red, il s'agit des OST du jeu. J'aurais aimé avoir une bande-son originale.En fait, il y en a une mais elle n'a tant marqué que ça Mais bon les musique du jeu de base sont très bien, donc ça rattrape un peu ce point.
En suite, le second défaut, c'est que l'anime est peu accessible. Ce n'est pas un gros défaut en soi, mais ça peut rebuter certaines personnes de continuer à regarder cette dernière ou à s'intéressait un peu plus à l'univers cyberpunk en général. En effet, la série et plus tôt mature donc violence plus sexe.
Voilà selon moi les deux gros défauts de la série, on pourrais parler du scénario assez classique, mais scénario classique ne rime pas avec forcément avec défaut.
Maintenant passons aux points positifs, en fait, il s'agit du reste. L'anime et très beau et très plaisant a regardé, ce qui en ne m'étonne pas de studio triggers, qui nous ont déjà pondus de super anime comme Kill la Kill par exemple. C'est beau, c'est fluide, c'est coloré en fin, bref, c'est du caviar. Pour ce qui en est des personnes, ils sont plus tôt attachants et bien écrits, mention spéciale à Lucy qui est l'un des meilleurs personnages de la série. Pour ce qui est de l'univers en lui-même, on ne peut pas faire plus cyberpunk, outre les références et les chara design tout droit sorti du jeu de base, l'univers transpire littéralement le cyberpunk. Moi qui sui un fan de Ergo Proxy, Ghost in the shell, Gunnm et sur tout de William Gibson, j'ai l'impression d'êtres à la maison. On retrouve, bien évidement, tout ce qui fait le sel des univers cyberpunk, transhumanisme à outrances, violence, sexe, corporation corrompue, etc. Et pour ceux qui veulent regarder l'anime, vous n'avez pas besoin d'avoir jouer au jeu avant.
En conclusion, c'est un gros oui pour cet anime.