Quel plaisir de se replonger dans l'univers de Cyberpunk !
La série arrive en partie à restranscrire l'aspect sentimental et émotionnel si particulier qui faisait la force du jeu. Cette ambiance qui marque longuement le spectateur, grâce à des relations humaines à la fois belles et tragiques.
Cependant, la série aurait vraiment gagner à être plus longue car de nombreux aspects ont l'air bâclé. On passe un peu trop vite d'une situation globale à une autre, et on est un peu en marche forcée durant toute l'histoire.
Cela s'illustre notamment par le fait que des personnes n'ayant jamais joué au jeu auront du mal à comprendre certains choix des protagonistes. On a pas le temps de comprendre l'influence de la NightCity sur ses habitants, la façon dont ses griffes se referment sur eux en ne leur laissant que peu de choix : mourir pour la gloire, mourir pour ceux qu'on aime ou tenter de fuir.
Certains plans sont particuliers aussi, je pense à un champ contre champ extrêmement long et bizarrement foutu qui m'a complètement sorti de l'épisode.
Loin d'être parfaite donc, j'ai tout de même grandement apprécié d'avoir l'occasion de remettre les pieds à NightCity. Les clins d'oeils au jeu sont légions : beaucoup de personnages y sont présent. Quasiment tout les lieux existent et sont visitables dans le jeu. Jusqu'au bruit du passage piéton.
La différence marquante reste l'aspect très shonen qui tranche complètement avec l'ambiance du jeu, plus réaliste et dramatique.