L'anime se présente sous forme de gags sur la vie ordinaire de lycéens. Dit comme ça, cela ne donne absolument pas envie, ce que je comprends très bien.
En fait, c'est juste complètement con, mais vraiment con : le mec qui a de la bouffe bloquée dans la gorge, un autre qui se fait victimiser par sa grande soeur ou encore toutes les situations d'incompréhensions dues à l'apparence ou de certaines relations, bref autant de stupidités qui doivent vous être arrivés au moins une fois dans votre vie. C'est là la force majeure de la farce..je veux dire l'animé..c'est qu'il est en fait basé sur des banalités initialement assez affligeantes.
Mais mon Dieu ce qu'il peut être drôle parfois. Le truc c'est que, si certaines conclusions sont assez prévisibles, certaines sont justes absolument géniales : citons les nombreux passages entre le lycéen dont semble s'être épris par hasard une lycéenne "qui aime la littérature", ou ceux du conseil des lycéens.
Je ne le recommande pas car on aura vu largement mieux, mais ne pensez pas qu'il en soit moins intéressant. Si vous vous faites chier, soyez sûr qu'il vous sortira de votre torpeur.