Une série qui ne tient pas les promesses que son pitch de départ laissait présager en ce qui me concerne. Pourtant je suis fan de séries d'avocats americaines en général, avec en bonus une grande actrice en la personne de Glenn Close.
Mais je sais pas, il y a un flagrant manque de rythme, quelques incohérences ou révélations trop rapidement évoquées en fins de saisons, et un déséquilibre dans la narration/le montage, qui font qu'on a du mal à accrocher sur la distance...
La saison 1 est pas mal du tout, on découvre tout le vice et le côté retors de Patti Hewes, il y a un certain suspens et on découvre la particularité du montage qui alterne présent et aller/retour dans le temps. Les acteurs sont bons, même si Helen Parsons est parfois agaçante...
Et puis au fil des saisons c'est toujours un peu la même chose, avec chaque année un sujet qui colle à l'actualité d'alors (crise des subprimes, scandale ecologique, lanceur d'alerte...). Si la saison 3 relève le niveau d'une 2 ronronnante et surtout la 5 finale redonne de l'intérêt après une 4 bien chiante, globalement j'en attendais beaucoup mieux.
C'est trop linéaire, les persos ne progressent plus à partir d'un moment, tout ce vice et ces mensonges deviennent lassants, le jeu des acteurs manque de nuance (pourtant y a du guest par saisons), les dialogues et le rythme sont plats.
Et puis une série d'avocats sans qu'on voye un seul procès, moi ça me frustre à mort....
Dommage dommage...