Wolf Hall est une série qui se concentre sur Thomas Cromwell. Evidemment, on est obligés de comparer à la série Les Tudors, car la période traitée est la même, et qu'on retrouve les mêmes protagonistes.
Wolf Hall est plus lent, plus elliptique aussi, moins fastueux, moins grandiloquent que les Tudors. Mais elle est en même temps plus réaliste, et je pense que les caractères des personnages (Cromwell, Anne Boleyn, et le Roi) sont plus proches de la réalité et plus crédibles. Les costumes et décors également sont plus soignés et vraiment d'époques (Les Tudors abusaient un peu à ce niveau là, même si c'était très esthétique). En même temps, la tension dramatique est moins importante, et il se passe moins de choses, moins de complots, moins d'intrigues, tout se passe plus en secret, n'est pas forcément montré, manquant parfois un peu de rythme. Le personnage de Cromwell est plus fouillé, plus complexe, calculateur tout en dégageant l'impression d'être inoffensif, avare de mots, mais les choisissant avec soin pour faire mouche à chaque fois.
Une série à découvrir, qui montre comment on peut traiter d'un même sujet avec des partis pris différents.
Vu la fin de la saison, j'imagine qu'il y en aura une deuxième, car elle se finit sur la mort d'Anne Boleyn, et que Cromwell est à son sommet.