ATTENTION, QUELQUES SPOILER.
Un concept interessant (pas forcement original, mais interessant), mais clairement sous exploité.
Je m'attendais à une petite série post apo teen avec du fun, des gang d'ado et du "zombie".
Au final le concept de gang est totalement foutu à la trappe pour nous mettre en avant surtout un gang de sportif à la mad max ennuyeux à mourir en survolant très rapidement deux ou trois autres gangs à coté. Tout en mélangeant ça a des romances ridicule vu et revu (on a suffisamment de teen movie pour ça, dans un post apo, focalisez vous sur l'apocalypse s'il vous plait)
Les goules sont peu présente, et servent généralement de deus ex machina pour des scènes de bataille.
Le baron, son identité, ses actions, sont prévisible des le départ.
Trop, mais alors BEAUCOUP trop de flashback, sans réel interêt la plupart du temps.
Je n'ai rien contre le fait de briser le 4ème mur, mais encore une fois: beaucoup trop souvent.
Si on enlève les dialogues avec la caméra et les flashback, on se retrouve vite avec un grand vide, et un bon 3/4 de la série en moins.
On passe sur la gentillesse des survivants pendant une apocalypse. Je ne demande pas de l'ultra violence et du gore, mais une série ou un film post-apo sans un minimum de survivalisme, c'est ennuyeux.
Ho... J'oubliais: quand on a pas les moyens pour des effets spéciaux, on évite d'en faire (référence aux "animaux mutant" en particulier au un chien géant très mal fait (et dont le but comique tombe à l'eau)
Le GRAND twist de fin ridicule et sans aucun sens (ça n'avait déjà pas de sens que tout le monde suivent celui qui avait bouffé une partie de la population en "semant la terreur")
A part ça je ne vais pas mentir, tout n'est pas à jeter, on sourit un peu, on a parfois envie de savoir ce qu'il va se passer, mais bon, j'ai eu du mal à terminer la série, et ça ne me posait pas de soucis de regarder mon téléphone de temps en temps.
Bref, une série à regarder si on a vraiment épuiser le catalogue Netflix et qu'on a envie de couper son cerveau.