Dès les premières secondes je me suis dit que ça allait être un "Bienvenue à Zombieland" bis.
Au final, je ne me suis pas tant trompée que ça. Dit comme ça, on dirait que je n'ai pas aimé DayBreak pourtant même si la plupart du temps en regardant les décisions que prennent les personnages on crie "baaah... TEENAGERS les gens!" ou encore "D'OÙ?!!", c'était franchement sympathique.
Les personnages, tous autant qu'ils sont, ont eu leur moment de gloire ("""même Larry - R.I.P. à toi, tu étais trop bon pour ce monde -""") et purée c'était BON (d'avoir des antagonistes plus ou moins travaillés dans une série absurde pour ado') !!
C'est donc un perte de temps agréable.
*
Ce que tu cherches n'est pas ce dont tu as besoin
*
Je n'aurais pas compris le personnage de Sam Dean. Faudrait m'expliquer pourquoi toute cette colère - bien que j'ai trouvé que dans la piscine elle commençait à en faire des caisses - pour une ado' (étrangement très humaine dans un monde post-apo bien chelou) ? Sachant qu'au final c'est Josh qui a rejeté Dean (puisqu'il s'en voulait de ne pas avoir appelé plus tôt son père et cherchait un exutoire) au moment où il en avait le plus besoin.
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir trouvé cette rupture un peu bidonnée parce que après la longue - et sujette à débats - discussion explosive qu'ils avaient eu dans la piscine et même un peu avant, Josh avait compris que c'était un point sensible pour Dean la façon dont on la percevait alors, pourquoi a-t-il sorti ça - même sous le coup de l'émotion - ? Quasiment toutes les autres scènes qu'on a de lui nous montre que c'est "quelqu'un qui comprend" - c'est sans doute pas ça la bonne expression - alors je ne comprends pas pourquoi soudainement il deviendrait le badguy (ça exclut pas le fait qu'il puisse être méchant mais là, je ne comprends pas).
Constat qui constate la conclusion
Je suis assez mitigée, j'ai l'impression d'avoir décroché en route. Le twist (même si il était plutôt sympa) est bien trop absurde...