De grandes espérances par Gaby Aisthé
J'admet ne jamais avoir lu l'œuvre originale de Dickens, qui n'est pas un auteur qui m'attire particulièrement.
En revanche, Gillian Anderson dans le rôle de Miss Havisham (personnage que j'avais découvert dans les livres de J. Fforde) m'intéressait vraiment.
Et cette dernière est vraiment éblouissante. Une femme désespérée ayant sombré depuis longtemps dans la folie, un personnage plein de cruauté, de sensibilité, de forces et de faiblesses que G. Anderson parvient à jouer avec brio.
Le jeune Pip est assez convaincant malgré ses airs de jeune premier, et l'on suit ses aventures avec intérêt, espérant avec lui que la belle Stella lui accordera l'amour qu'elle devrait. J4ai été assez décue par le choix (physiquement parlant s'entend) de l'actrice, mais celle ci se débrouille très bien dans le rôle de la jeune femme. et l'ensemble des acteurs donne un mélange très satisfaisant.
L'ambiance du film est impeccable, tout comme la réalisation, la mise en scène et les costumes. Un film esthétiquement très agréable à regarder, avec un scénario intéressant (enfin là pour le coup, je pense qu'il faut remercier Dickens lol).
Une série comme j'aimerai en voir plus souvent et qui a le mérite de prendre son temps pour adapter l'œuvre originale de Dickens (j'en aurai même été tenté de lire le livre, mais je pense attendre encore un peu histoire de prendre de la distance).