Très grand fan des comics Sandman et ayant grandement apprécié l'adaptation live, je ne pouvais que me réjouir de savoir qu'ils allaient étoffer cet univers avec une série adaptée des comics sur les Dead Boy Dectectives. Deux fantôme (Charles et Edwin) et une médium (Crystal) enquête dans une ville portuaire américaine. Ce trio d'amis va devoir faire face à plusieurs danger pour enquêter sur le monde qui les entoure et eux-mêmes.
Pour la petite info ce n'est pas la première fois que l'on voit adapter en live action les Dead Boy Detectives. Dans la saison 3 de la très bonne série Doom Patrol on a l'occasion de voir le trio d'enquêteurs avec des acteurs qui correspondent plus à leurs âges dans les comics, mais on y reviendra.
- Pour en revenir à la série elle-même, Netflix nous propose un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin que ça. Sandman proposait vraiment un univers stylistique bien à lui, avec une très bonne réalisation, et de bonnes idées en matière d'adaptation. La série Dead Boy Detective bien que partageant le même monde, n'a pas eu le même traitement de faveur.
- La quasi totalité des concepts sont sur-exposés et c'est bien connu que dans le monde des séries/films le "tell don't show" est de mise...
- Certains dialogues sont justes gênants au possible (le "fameux" humour Marvel).
- Encore une fois, Netflix oblige, des adultes de 25 ans joue des ados de 16 ans.
- Et par moment les effets spéciaux sont tous simplement hideux.
CEPENDANT la série arrive à proposer une histoire intéressante, avec des personnages attachants, et une aura assez singulière. Je me suis surpris à adorer ces personnages et ce lore si unique avec une enquête par épisode avec une trame directrice qui nous dirige dans l'univers Netflix de Sandman avec pas mal de références.
En somme Dead Boy Detective est une série très sympa, quelques défauts sont à déplorer, mais l'ensemble est regardable avec un lore attachant (voir niais).