Que reste-t-il de nos amours, que reste-t-il de ces beaux jours...?
Avec Dead Set...et bien il ne reste pas grand chose à part un loft (et encore), à part des caméras qui filment sans fin, sans fin....sans fin...
Un format concentré de 5 épisodes, 2h20 surboosté à l'énergie nucléaire, Dead Set ne s'arrête jamais et livre une série survitaminé et dopée à l'hémoglobine bien rouge et bien liquide.
Des candidats de télé-réalité de l'émission Big Brother, une invasion Zombie, un producteur teubé...Dead Set est dans le Mouv' y'a pas à dire. Déjà en 2008 !
Six ans plus tard Dead Set l'est encore avec ce fameux Zombie que l'on ne peut tuer qu'à la tête ! Je ne sais pas qui a décidé cela mais en tout cas sa théorie n'a aucun contradicteur. Les zombies n'ont donc qu'un seul point faible...qui osera changer cette vision ?
Bien loin de The Walking Dead, Dead Set se démarque par son nombre de personnages que l'on peut limiter à 10, d'un nombre de zombie que l'on peut limiter a quelques centaines et pourtant Dead Set est violent, sanguin.
Un rythme effréné, suivie d'un budget sang important, d'une réalisation nerveuse et d'acteurs convaincants, Dead Set est une bonne série de "zombie". Une série qui se regarde facilement, qui se regarde avec un plaisir coupable notamment devant les deux derniers épisodes plutôt jouissif notamment cette fin carrément dantesque pleine de folie.
Une histoire simple que seul les anglais sont capables de sublimer pour livrer au final un objet quasi-unique pour le plus grand plaisir du public !