Qui n'a jamais rêvé de voir Loana se faire bouffer les implants par une horde de zombies ou bien encore Benjamin Castaldi fondre sur le public et croquer la petite vieille du premier rang ?
Et bien, réjouissez-vous, les anglais de chez E4 l'ont fait (ou presque, y a pas de français dans le tas... oui, c'est moche)
Dead Set, traite d'une invasion de zombies en Angleterre pendant qu'une bande de têtes à claques se trouvent enfermés dans leur loft et ignorent tout de ce qu'il se passe dehors... Au début en tout cas.
Si, à la vue du pitch, on aurait pu craindre un sous Shaun Of The Dead lourdingue, il s'avère, après seulement un seul épisode, qu'il n'en est rien.
Ici, on est pas là pour te faire lauler avec la bouche, non, on est là pour te foutre des tripes sur des meubles Ikea rose-fluo et des coups d'extincteur dans le front !
En l'état, le bouzin rappelle beaucoup 28 days later et 28 weeks later... Pour le meilleur et pour le pire (à savoir du gore et un traitement réaliste mais aussi Michael J Fox derrière la caméra)
Bref Dead Set, c'est bien mais c'est pas top mais en fait c'est vachement bien.