La médiocrité de cette série peut s'expliquer de façons différentes.
Pour ma part je suis certain que ce format de 12 ou 13 épisodes est une aberration lorsqu'il s'agit d'une adaptation de BD.
Car ce qui aurait pu sauver cet animé c'est de développer un peu plus les personnages et je pense que c'est ce qui fait un des charmes du manga éponyme, surtout lorsque l'ambiance proposée baigne dans le trauma et la folie. Etant donné le peu d'épisodes de cette version TV c'est exclu bien entendu, elle est cantonnée du coup à faire parler la violence, son seul argument de vente finalement. Une violence non-assumée la plupart du temps puisque certaines scènes sont floutées (pas les pires en plus) et la moindre grossièreté est bippée. Pourquoi ne pas choisir le format OAV dans ce cas ? Le budget aurait été peut-être plus conséquent histoire de corriger ces animations honteuses et cette censure. Le pouvoir des Deadmen étant basé sur la manipulation de leur sang, le format choisi est encore plus incompréhensible, puisque forcément édulcoré ou censuré.
Histoire d'enfoncer le clou, une seule partie du manga a du être traitée je suis sûr, du coup on n'a quasiment aucune réponse aux intrigues mises en place, tout reste ouvert pour une suite (oh s'il vous plait, non !), et si ça n'est pas le cas, on a là une des fins les plus pourrie qui soit.
Un épisode supplémentaire a été diffusé mais il se concentre sur le personnage de Senji (un des plus classe) et son passé.
J'estime en avoir vu assez. Une suite s'il y a, aura droit à ma totale indifférence.