Dans cette critique, vous incarnez cette fois-ci Archibald Lamauviette, jeune collégien je-m'en-foutiste au physique désavantageux. Vous allumez votre PC Gamer et lancez les épisodes de Deadman Wonderland. Vous terminez finalement les 12 épisodes très rapidement. Vous vous sentez un peu déçu à l'égard de vos amis qui vous ont conseillé cet animé qui démarre et se termine d'une façon bien spéciale. En effet, Gérard et Christian vous ont promu cet animé pendant plusieurs mois et vous vous êtes enfin décidé de le regarder. Votre objectif : Tenter d'impressionner vos amis en prouvant vos connaissances par rapport à cet animé dont vous ignorez tout il y a de ça quelques jours. Effectivement, une fois retrouvés à la cour de recréation le lundi matin après un cours de SVT, les deux compères vous demande votre ressenti par rapport à l'animé. Si vous avez envie de vous attarder sur la forme, rendez-vous en 3. Si vous n'avez pas pu décrocher vos yeux de la liste de SMS envoyée à Elisa Lajolie pendant votre visionnage, rendez-vous en 4.
" Le personnage de Ganta est puissant... ", vous n'avez pas eu le temps de conclure cette phrase que vos deux amis sautent de joie tout en exécutant un shake particulier. D'après eux, Ganta est le plus puissant, le plus badass, le plus mémorable. Sa tristesse, sa progression et son pouvoir sont parfaitement intégrés dans l'animé et totalement crédibles. L'assassinat de ses amis ne rend l'atmosphère et l'ambiance de l'animé que plus intense. Tout cela représente très bien le dilemme d'une personne qui vient de perdre ses proches, le lien avec le sang qui est très bien pensé et le mystère qui recouvre les Deadmen. Gérard et Christian sont séduits. Indéniablement, vous vous rapprochez de votre objectif. Pour valider les paroles de vos amis, rendez-vous en 5. Si vous désirez émettre un contre-argument sur Deadman Wonderland, rendez-vous en 6.
Vous étalez vos connaissances devant vos deux acolytes en priant pour les épater devant votre monologue réfléchi et argumenté. Vous appuyez certains points comme les bons graphismes, l'opening frémissant One Reason. Vous enchaînez avec les pouvoirs des personnages que vous avez trouvé innovants et rafraîchissants. Vous notez que le personnage de Shiro vous a fait mourir de rire tout le long de l'animé. Gérard et Christian se lassent et le font comprendre avec leurs baillements répétés. Que pouvez-vous donc faire ? Si vous voulez revenir sur les caractéristiques d'Igarashi Ganta, rendez-vous en 2. Si vous voulez complimenter vos deux amis, rendez-vous en 4.
" De toute façon, je ne laisserai jamais un homme en rouge tuer mes amis, même si je deviendrai un Deadman super-puissant. " lancez-vous, avec un léger rictus de fierté. Vos amis acquiescent et vous rendent la pareille. Malheureusement, vos amis s'inquiètent. Vous ne leur avez parlé que de Elisa Lajolie depuis quelques jours et Deadman Wonderland semble être la priorité. Si vous avez toutefois noté quelques avantages dans l'animé, rendez-vous en 5. Si vous pensez qu'une paire de seins passe avant les copains, rendez-vous en 7.
L'animé vous a conquis. L'assassinat tragique des amis de Ganta, sa progression en tant que Deadmen, ses réactions tout le long de l'histoire, voilà qui suscite certaines questions chez vous. Est-il possible de venger ses amis d'une telle atrocité qui va au delà du massacre et du carnage ? Se sacrifier à devenir un Deadmen uniquement pour sauver ses amis, au détriment de sa vie ? Voilà qui vous semble être grandiose et excitant. Vous vous empressez de partager vos remarques perspicaces à vos amis qui semblent les accepter à bras ouverts. Encore un peu et votre objectif sera rempli et votre notoriété exécutera plusieurs level up. Vous pouvez tenter d'approfondir vos remarques positives, rendez-vous en 9. Si vous préférez vous attarder sur le genre shônen ainsi que les genres de l'animé, rendez-vous en 10.
" Il respecte encore les foutus codes stéréotypés du shônen. Où est l'originalité ? " Vous l'avez fait, vous avez osé risquer votre notoriété à travers cette simple phrase. Vos amis attendent une argumentation constructive. Selon vous, l'animé a peu de choses pour plaire à l'audience. Un héros chiard, une héroïne dont l'intelligence effleure le 0 de QI malgré les maintes fois où elle a sauvé le chiard. Vous pensez que seule la présence de Senji vous a forcé à finir l'animé. Jinsei Kataoka a voulu innover en effleurant seulement des thèmes intéressants amenant à la réflexion. Malheureusement, il n'y a que vous qui avez cherché cette dernière. Le héros est encore trop concentré sur ses gamineries pour réfléchir à quoi que ce soit. Deadman Wonderland ne pourra jamais contenter tout un public à cause de cela. Gérard et Christian vous regardent avec un air désabusé. Si vous désirez achever l'animé, rendez-vous en 8. Si vous voulez tenter de sauver votre notoriété grâce au silence, rendez-vous en 7.
Vous n'avez pas tellement la foi d'argumenter sur cet animé, cela pourrait mettre la puce à l'oreille à vos amis et foirer votre objectif. Et puis, ce n'est pas la passion de la japanimation qui vous a poussé jusque ici mais la pseudo-notoriété dont vous pourrez bénéficier après avoir fait deux-trois remarques pertinentes. Vous voulez changer de sujet et proposez un animé à vos compagnons. Ces derniers, déçus par votre impatience et votre vif changement de sujet poussent un soupir avant d'inventer une excuse pour ne pas regarder votre merveille. Ces derniers s'en vont au bureau d'absence histoire de faire tamponner leurs jours manqués à cause d'un rhume des prés et d'une allergie au curcuma. Vous avez perdu le peu de notoriété dont vous faîtes preuve. Il ne vous reste plus qu'à mater un autre animé dans les toilettes des garçons grâce au reste de votre forfait bloqué 3G.
Vous avez une violente envie d'enfoncer le clou. Deadman Wonderland est bien trop creux, excessivement vide. L'attention portée sur le héros vous rend malade et vous en venez à regretter pleinement l'aboutissement de l'animé bien trop bâclé pour vous qui ne saura séduire que les visionneurs les plus crédules. Deadman Wonderland met en place ses thèmes assez facilement et les exploitent dès le début. Tout s'enchaîne par l'émancipation prématurée de Ganta qui chiale à chaque épisodes, vous valant une goutte de sueur dévalant votre crâne. L'attitude poussée et excessive de Shiro qui ne devient plus qu'une figure de rhétorique pour vous après avoir découvert le personnage de fond en comble, ce que vous avez trouvé prévisible, trop prévisible. Deadman Wonderland profite de la hype pour se procurer une carapace de luxe, une apparence appréciée mais le fond de l'animé est encore comparable aux restes d'haricots périmés que votre voisin vous a gentiment proposé en échange de faire sa vaisselle. Cette remarque semble avoir marqué vos compères, ils sont impressionnés par votre réflexion ainsi que sa profondeur. " Tu n'as pas tort Archibald. Dis, que regardes-tu comme animé en ce moment ? " Victoire totale. Votre notoriété a grimpé d'un cran et votre égo n'en est que plus fort. Vous pourrez dorénavant profiter du respect qui vous est dû ainsi que des avances de Elisa Lajolie. Vous ne serez plus obligé de regarder les animés que l'on vous propose et que vous visionnez d'un oeil passif aux côtés de votre toutou, Tyrano.
Semblable à Ganta, vous ferez tout pour sauver vos amis même si cela veut dire se sacrifier. Vous aurez retourné ciel et terre pour sauver l'humanité et devenir le plus fort des Deadmen malgré les circonstances. Seulement, cela n'arrivera jamais et vos amis vous font vite redescendre sur terre. Vous vous sentez seul et vous vous empressez d'envoyer un message à Elisa Lajolie qui vous rétorque d'une façon sèche et tranchante qu'elle n'a plus rien à faire de vous. Pendant ce temps, vos amis continuent de vous rabaisser et vous êtes finalement au fond du trou. Vous vous mettez finalement à chialer, imitant Ganta dans ses jours perdus. Vous allez finalement en cours et tentez de faire ressortir vos pouvoirs de Deadmen, en vain. Vous attendrez finalement une nouvelle occasion pour vous refaire une réputation, si cela est toujours possible.
Vous avez aimé Deadman Wonderland tout simplement car c'est un shônen et que vous en êtes fan, c'est clairement votre dada. Lancer ce sujet vous rappelle les merveilleux shônen des dernières années dont vous êtes admirateur. " Ça vous dirait de regarder Hunter x Hunter ? " Vos amis semblent refléter la déchéance occidentale. " Hunter x Hunter, le manga avec le gosse sur-cheaté dans un monde chelou ? Pas pour moi. " Ces derniers vous faussent compagnie en allant draguer Lila Labelle. Vous voilà seul. Vous vous décidez de retourner lire pour la dix-septième fois le chef d'oeuvre de Yohishiro Togashi en compagnie de votre chien Tyrano et des haricots périmés du voisin.