POSITIF :
Ce manga est fin, subtile, tres bien mené. On assiste a un duel passionnant entre 2 cerveaux aux styles différents, a une traque rondement menée par l’un comme par l’autre, et a des stratégies géniales. L’intrigue est tres bonne, cet anime fait parti des 5 ou 6 animes / films / séries que je considèrent comme mes préférés ex aequos. C’est un chef d’oeuvre que je recommande chaudement a tous.
plus particulièrement, tous ceux qui n’aiment pas les mangas d’ordinaire, celui ci est fait pour vous. Il est clairement a part, et tous ceux qui m’ont dit « je n’aime pas les mangas », a partir du moment ou je leur ai présenté death note, ils n’ont plus pu décrocher.
Un point positif et non des moindres : l’excellente bande son. Je ne parle pas de l’intro des premiers épisodes qui passe sans plus, encore moins de l’intro des derniers episodes facon métal bourrin qui n’est vraiment pas bonne a mon gout, mais des musiques qu’il y a tout au long des episodes aux mêmes. Elles sont aussi fines et intriguantes que l’anime lui même, et il faut rendre hommage aux génies que sont yoshohisha hirano et hideki taniuchi.
NEGATIF :
les 12 premiers episodes etaient simplement parfaits. Enfin un anime sans cette insupportable mode du « kawai ». Au douzieme, il fallait qu’ils rajoutent... misa. Ce personnage inutile (en terme de personnalité, pas d’intrigue) gache tout l’anime. Je considere souvent que death note ne contient que 12 episodes, et m’arrete souvent au douzieme. Quel dommage...
Mais death note reste un tel chef d’oeuvre, une telle perle rare, que les 12 premiers episodes a eux seuls suffisent a donner 10/10 a l’entièreté de l’anime.