경이로운 소문 - The Uncanny counter (connu aussi sous le nom démon catcher )
4 anciens accidentés arrachés au coma par des divinités, dirigent sous couverture un restaurant de nouilles, et partent dès que le besoin se fait sentir, à la chasse aux démons. Alors qu'ils affrontent un démon particulièrement coriace de niveau 3, l'un d'eux meurt. La divinité attachée à son esprit se retrouve propulsée par accident dans la tête de So Moon, jeune garçon handicapé mais en parfaite santé, qui découvre alors le monde de l'au delà. Il accepte un contrat particulier : devenir lui-aussi un chasseur de démon, malgré qu'il ne soit jamais mort, en échange d'une rencontre avec ses parents décédés.
Thriller fantastique humoristique, ce drama de 16 épisodes, s'en sort haut la main dans tous les genres.
Le côté thriller assure avec ses démons sérial killer dont le terrible (dans tous les sens du terme) Ji CHung-si bien décidé à se venger des maltraitances qu'il a subi enfant en profitant de ses nouveaux pouvoirs. L'occasion de mettre en avant d'une manière émouvante les thèmes si cher à nos réalisateurs coréens : le harcèlement, les violences familiales et la corruption, dans des enquêtes menées tambour battant par une équipe de flic acharnée.
Le côté humour contrebalance la dureté des enquêtes avec des acteurs de haut vol tel que Yeom Hye-ran, Yoo Joon-sang (les deux dans le très récent Alchemy of soul) et Kim se-jeong (le joli sourire de Business proposal).
Le côté fantastique apporte la touche d'originalité, le petit plus à un thriller plutôt classique mais efficace. La narration se tient tout du long, il y a suffisamment d'action pour qu'on ne s'ennuie pas et d'émotion pour qu'on s'attache à ces petits personnages auxquelles les divinités ne font pas de cadeaux.