Le plaisir de voir un jeune Dexter, et plus encore une Deb survoltée, volcanique, dans un environnement proche de la série originale, est là. En mode mineur.
La faute à une absence totale de prise de risque dans le traitement de l'histoire.
L'intérêt de la série originale était le décalage entre un homme malade, violent, sans émotions et son entourage. La série tournait et retournait autour des apparences, de la normalité, des obligations sociales.
Ici, le jeune Dexter est bien moins perdu. Il est un peu à côté, mais il parvient à se faire des amis très vite, est totalement intégré dans son nouveau travail, n'a pas de grande difficultés à s'intégrer où qu'il soit.
Et pour moi ça ne colle pas.
Les histoires de sa mère et de son frère sont intéressantes et bien amenées, mais cela provoque une deuxième incompréhension : l'âge de Dexter et de son frère dans cette version ne me semblent pas les mêmes que dans la série originale. Et cela fausse toute l'intrigue.
Les incohérences restent en bruit de fond sur les passages entre cette version et la première.
Il manque de la noirceur, de la cohérence et de l'originalité pour faire de cette série l'égale de sa grande sœur.
A regarder comme beaucoup de séries actuelles : sans grande passion, pour passer le temps.
Je serai curieux de savoir ce qu'en penseraient des gens qui n'auraient pas vu la série originale... Sans doute n'y prendraient-ils que peu de plaisir. A raison.