Il est difficile de naviguer sur Youtube, entre youtubeurs très connus mais pas forcément intéressants (toute la caste des podcasteurs qui essaient désespérément de comprendre le concept d'humour, les let's playeurs et leurs innombrables vidéos inintéressantes...) et parfaits inconnus qui tirent rarement leur épingle du jeu, trouver les quelques perles qui valent le coup, c'est parfois un gros défi. Dirty Biology, bah c'est cool.
Ouais, ce paragraphe d'intro sent des aisselles, DÉSOLÉ. C'est du meublage évident et maladroit, JE SAIS.
Comme son nom l'indique, DBY (l'acronyme choisi pour l'émission) nous parle de biologie amusante, avec du sexe, des zombies et du sexe. En gros.
Mais c'est cool ! L'intelligence du truc c'est de partir à chaque fois d'une problématique, grâce à laquelle on va pouvoir apprendre plein de choses sur la biologie. Ainsi, comment créer un zombie ? Cette question assez étonnante permet de parler d'histoire des sciences, de cartographier le cerveau, d'expliquer même l'actualité de certaines découvertes, tout ça en rigolant ferme.
Nan franchement le concept fonctionne super bien. Si je devais reprocher quelque chose à l'émission, c'est une intonation désespérément bancale chez le mec, qui fait pourtant de son mieux ça se sent (d'ailleurs il progresse avec le temps). Puis je suis pas toujours fan de son humour.
Mais franchement, c'est du pur bonheur à regarder sinon.