La première série coréenne où j'ai découvert l'actrice Park Shin-Hye.
Le drama suit Yoo Hye-jung, une lycéenne rebelle au passé trouble. Elle était autrefois une élève prometteuse (HPI), mais a abandonné l'école après avoir assisté à la mort de sa mère.
La mort de sa grand mère lors d'une intervention chirurgicale causée par la faute professionnelle d'un chirurgie la pousse à elle même devenir une chirurgienne de talent, spécialisée en neurologie à l'instar de son mentor Hong Ji-Hong (Kim Rae-Won). Ce dernier l'avait poussé lors de sa dernière année de Lycée à persévérer dans ses études et un amour naissant s'était opéré entre eux
Hye-jung doit faire face à des défis personnels et professionnels dans le monde exigeant de la médecine. Elle doit affronter son passé, faire ses preuves auprès de ses collègues et gérer les complexités de sa relation avec Ji-hong.
A coté de cela, au sein de l'hôpital où elle s'est fait muter volontairement, elle cherche des preuves pour faire condamner le chirurgien responsable de la mort de sa grand mère, et qui est devenu directeur de l'hôpital grâce à l'appui de son père, un des deux administrateurs de l'établissement. L'autre administrateur général n'étant autre que le père adoptif de Hong Ji-Hong
Le drame explore les thèmes de la rédemption et des secondes chances, alors que Hye-jung s'efforce de surmonter son passé et de construire un avenir meilleur.
La série plonge également dans les complexités de l'amour et des relations, alors que Hye-jung et Ji-hong naviguent dans leurs sentiments l'un pour l'autre.
Doctor Crush offre un aperçu des défis et des récompenses de la profession médicale, mettant en valeur le dévouement et la compassion des professionnels de la santé.
Un bémol cependant, il a beaucoup trop d'épisodes qui ne servent à rien. 16 auraient suffit largement. Mention spéciale à Park Shin-Hye qui est douée pour jouer dans des rôles dramatiques ou durs,(The Judge from Hell), mais qui est beaucoup moins à l'aise et crédible dans les comédies romantiques (Docteur Slump/ Aux grands maux)