Les Anges sont des salopards !
La scène se passe dans un bureau des studios d'Hollywood.
"- Ok, coco, il nous faut une histoire qui déchire, là, coco. Tu veux de la coco, coco ?
- Euh, non, merci. Alors voilà, les histoires avec des anges et des démons ça a le vent en poupe alors je pensais à des méchants démons et des gentils nanges.
- C'est déjà vu et revu ça, coco. T'es sûr pour la coco ?
- Euh, oui, merci. Alors ce serait un gars un peu chelou qui exorciserait les démons ?
- Ah non coco, pas possible ça. Y a la concurrence qui fait Constantine, Délivrez Ma Mémé du Mal qui sort au cinoche... Faudrait un truc différent, tu vois coco ? Bon, je finis la coco alors...
- Oui, faites donc. Alors on pourrait reprendre le thème de Légion, c'est ce film où les anges sont de gros salauds.
- Ah oui, bon ça coco, bon ! On reprend la même histoire, on l'étire sur 12 saisons et c'est bon.
- Euh, je vous propose plutôt de faire plus original, genre 25 ans plus tard, à Las Vegas devenue Vega, et puis on mettrait plutôt des bons acteurs, ça pourrait faire un truc. Je sais, vous allez dire que c'est trop mature, que ça peut choquer les gens, qu'on n'a pas le budget, tout ça, mais ça vaudrait le coup, vous ne croyez pas ? Monsieur ? Vous bougez plus ? Il bouge plus. Bon, c'est moi le boss alors ? Cool, on va faire comme ça. Voyons voir l'interphone... Oui, la secrétaire ? Vous me ferez débarrasser le corps de mon prédécesseur svp, j'aime pas les trucs qui trainent dans mon bureau. Merci coco."
Bon, tout ça pour dire que Dominion somme toute c'est pas mal, on se laisse prendre à la vie de cette cité qui a survécu à la colère de saloperies démo... euh, angéliques qui ont déclaré la guerre à l'humanité.
Il y a quelques faiblesses de scénario en cours de route, on ne nage pas dans le chef-d’œuvre, certes, mais ça tient plutôt bien la route, les acteurs sont plutôt bons, les actrices carrément bonnes, euh, enfin, vous m'avez compris, et j'adore le manteau de Michael, je veux le même. Non, vraiment.
Et puis merde, faut être clair, j'en ai tellement marre de la pudibonderie à l'américaine et de la religiosité à toutes les sauces aseptisantes, que voir des putains d'anges qui ne sont rien d'autre que de complètes saloperies tout droit sorties des pires cauchemars de l'humanité, ça fait carrément plus qu'un peu plaisir.
Donc si vous avez déjà vu d'autres séries plus indispensables et que vous voulez passer un bon moment en très mauvaise compagnie, Dominion remplira fort bien cet office.
Compris, coco ?!