Sur le papier ca paraissait inratable.. Une histoire vraie qui accroche d'elle même, du big pharma, de la conspiration, du scandale, des rebondissements judiciaires marquant. Bref honnêtement c'était presque trop facile.
Et pourtant.. Et pourtant le 1er épisode était un supplice. Déjà, un indicateur assez puissant : l'overdose de musique de fond. Ca m'a tellement marqué que j'ai lancé mon chrono: sur une heure d'épisode, seulement 12min sans musique de fond. Plus de 3/4 du temps avec une musique omniprésente. Pire que NCIS. C'est révélateur d'une incapacité total a intéresser ou a transmettre une quelconque émotion au spectateur sans forcer le trait au burin à coup de pulses de synthé ou de gamme de pianos mélodramatiques... Un enfer qui m'a sorti direct du délire.
Pour continuer sur le son, la qualité de mix des dialogues fait le yoyo: volume aléatoire, manque de précision et de proximité, roomtone sur-mixé donc dialogue noyé..
Aussi le rythme est rushé a grand coup de "pré-révélations" ou de "plot-twist" poussés au forceps histoire de se débarrasser du postula de base, a savoir l'apparition de ce médicament et les débuts de suspicions des autorités locales. J'imagine que c'est pour arriver rapidement au procès ? Je me suis arrêté a l'episode 1 donc je ne sais pas..
S'orienter sur un docu plutôt.