Eden of the East par cityhunternicky
Eden of the East nous raconte comment un garçon amnésique a une fortune et un téléphone de folie afin de jouer à un jeu pour sauver le Japon.
“Tout le monde savait que c’était impossible. Puis un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas, et qui l’a fait”. Cette phrase célèbre résume assez bien l’esprit de cet animé. Ici pas de robots géants ou de choses extrasensorielles, non ici on offre un jeu aux spectateurs qui répondront à la question eux-mêmes avant de voir ce que Eden of the East a imaginé. C’est assez plaisant et ça stimule l’imagination bien qu’on aurait aimé voir le résultat de nos idées.
Assez classique dans sa trame, l’histoire se concentre sur un couple entre un garçon amnésique et entraînant qui se lie immédiatement d’une amitié “et plus si affinités” avec une jeune fille timide. Étrangement, certaines parties sont préalablement développées avant d’être plus ou moins oubliées. Ça ne dérange pas outre mesure tant le duo, le sujet et les intrigues compensent parfaitement les quelques petites faiblesses de l’histoire. Eden of the East n’est pas parfait.
L’image est belle et l’action bien dosée même si elle n’est pas grandiose, elle maintient le suspense et l’envie de continuer à découvrir ce jeu étrange avec le héros. Je suis cependant déçu par la fin, le scénario n’allant vraiment pas au bout de sa propre réflexion et de ses enjeux. On est à moitié laissé en plan et si le départ fut marquant et bien pensé, la fin manque de vraies idées ou de vraies ouvertures pour nous faire pleinement rêver.
En conclusion, Eden of the East est un animé très inventif et plaisant, bien qu’il manque d’une vraie conclusion.