série sympathique, qui souffre quand même de la comparaison avec Sherlock-BBC
Une série qui souffre beaucoup de la comparaison à son homologue UK. Il faut dire que CBS voulait au début faire un remake de la série anglaise, puis a discrètement changé d'avis. Finalement, aucun souci juridique, puisque tout le monde a payé des droits aux gérants de l'estate Conan Doyle, et les deux séries sont bien différentes.
Elementary reprend bien des codes du duo Holmes/Watson et les modernise à sa façon. La connexion entre les deux personnages est plus personnelle et plus complexe.
Si les cas à résoudre sont beaucoup plus communs, j'apprécie quand même l'effort porté sur les enchaînements logiques et les observations de Holmes.
Une série qui a son charme mais dont les codes se rapprochent trop des formats habituels US. Au moins, ce n'est pas une série de plus qui se base sur "un mec qui résout des meurtres avec des pouvoirs surnaturels".
-- Attention Spoil --
Je suis un peu surpris de voir l'addiction de Holmes détournée en "moment de faiblesse suite à une déception sentimentale à Londres", suivie par une cure de désintox aux US. Et tout ça serait à cause de Irène Adler...