Emily in Paris c'est une série ou Emily une fille vient vivre à Paris et donc subit le choc culturel par rapport à sa ville natale, Chicago.
Je pense que le public attendu est avant tout féminin. En tout cas Emily est une fille objectivement superbe, très élégante et s'habillant chaque jour de façon différente. Elle doit avoir un salaire dans le top 1% rien que pour payer les fringues sachant pourtant qu'elle est toute jeune.
Elle joue à être une péquenaude, assez collé monté et en a peine quelques jours/mois elle devient beaucoup plus libre à tout point de vue.
Et si Emilie est très sympathique elle n'en reste pas même quelqu'un de très chanceux, ce qui n'arriverai jamais dans la vrai vie. Plus d'une fois elle s'en tirera à bon compte par un incroyable concourt de circonstances. Mais bon c'est dans le ton léger de la série.
Ce que j'apprécie moins c'est le coté politique/social que la série développe. Ainsi clairement il est bien mieux de partir à l'étranger et il est bien mieux d'être infidéle. Ainsi tout le monde se doit d'être égoiste, de penser à lui, et passer son temps sur instagram et les réseaux sociaux (qui semblent être la solution à tout) c'est vraiment ce qu'il faut être. Les personnages le diront même explicitement et agiront tous dans ce sens. Et l'infidélité n'est pas limitée, l'héroine qui rappelons le est réservée et collé monté se retrouvera rapidement à avoir plusieurs amants en même temps, y crompris agés ou carément ayant moins de 18 ans. Aurait-on accepté la même chose d'une personnage masculin ? Et tout le monde est comme ça dans le film: à fond sur le sexe, pas intéréssé par une vie de couple, voulant manipuler les autres et ne pensant tout le temps qu'à lui. Ce qui primera pour chacun c'est surtout de préserver ses habitudes, son intérêt et évoluer 100% seul. Le sexe n'étant là que pour relacher la tension.
Et au final c'est une vision triste. La personne se comporte ainsi mais n'est même pas dans un trip ou c'est sa façon de voir le monde. Elle se dit idéaliste, contrairement aux autres, blasés. Non elle réagit et se laisse porter. Et si sa vie se passe bien, c'est par ce qu'elle cumule les coup de bols incroyable.
Ca fait un bel ensemble assez amusant, on passe un moment léger, mais vraiment sans profondeur.