Ohlala ce que c'est dur à noter.
Est-ce que j'ai été saoulée par la vision d'un Paris oscillant entre le 5e, le Palais Royal, avec de courageuses excursions dans le 18e (pour voir le Sacré Coeur, of course) ? Oui.
Est-ce qu'au bout d'un moment, j'ai renoncé à comprendre pourquoi les personnages français se parlaient entre eux en français ? Oui.
Est-ce que j'ai levé les yeux au ciel devant tous les clichés sur les parisiens (tire-au-flanc, snobs, ouvertement méchants...) ? Oui.
Est-ce qu'un fou-rire nerveux m'a parcouru lors de cette fameuse scène d'échange de meme entre Carla Bruni et Brigitte Macron ? Oui.
Est-ce qu'une fois que j'ai fait abstraction de toutes les incohérences et stupidités pour accepter le fait que c'était un Paris totalement fantasmé, j'ai passé un bon moment ? Ben, pas si mauvais que ça. Une fois qu'on essaye de ne plus recenser les clichés, on est devant une rom-com passable avec des airs du Diable s'habille en Prada, où les talents de comédienne de Philippine Leroy-Beaulieu y sont pour beaucoup.
C'est pas la série de l'année, loin de là, mais ce n'est pas non plus le naufrage que je pressentais. Peut-être même que je regarderai la deuxième saison.