Adapté du roman, réalisé par Taylor\Powell\Akin\Ostrander en 2k anamorphique panavision avec un gros budget, dédié Tv\Vod\Vidéo et 1 prix de la meilleure série horreur. Entretien avec un vampire commence par l'aventure d'un journaliste qui reprend l’enregistrement du vampire, 50 ans après l'entrevue à San Francisco. L’entretien en 2022 relance le passé au début du XXe siècle dans les quartiers chauds de la Nouvelle-Orléans avec le personnage.
Les personnages se rencontrent sur de superbes images qui dévoilent les effets fantastiques du roman aux détails minutieux dans le parcours d'un vieux vampire. Les relations bouillantes retranscrivent le génie des écrits, en tombant dans la tragédie d'une créature horrible. La transformation débute l’apprentissage de la frayeur d'une chasse aux victimes, avec une précision romanesque dans la perception de la créature. Le long chemin dérape dans les divergences d'expériences entre le maître et l'élève, pour refléter une aventure de séduction.
Le talent diabolique du maître poursuit l'action, sans autre but que la connaissance, tandis que l'élève pensif n’accepte pas la condition de créature de la nuit. Les relations éclatent dans la vengeance d'une condition difficile qui rejoint un nouveau personnage pour être plus divertissant. La dimension sanglante retrouve la grandeur des créatures dans une chasse sans fin, qui survole les relations entre les personnages. Le trio s'enfonce dans des querelles d'usage en poursuivant l'incompréhension de la terrible situation. L’affrontement déclenche la folie du combat en révélant les superbes pouvoirs d'une créature, qui met fin à l'association.
Le récit captivant accélère les séances de retrouvailles pour reformer le trio qui revit le péril de sa condition, jusqu'à une terrible décision. Les stratégies s'enferment dans des éléments infernaux qui vont conclure l'interview des deux personnages, Le long dénouement poursuit les mécanismes en refermant l'issue dans un bain de sang, pour cette œuvre fidèle au roman et au format d'une série, dans un divertissement réussi qui couvre une partie du roman, malgré l’absence de la mythologie des immortels de la chronique.
Audience Moyenne Usa : Env. 550.000.
> https://youtu.be/gFKpg0FGl9M?si=YIg46uq7Xrwhngzb