Épouse mon mari
7.1
Épouse mon mari

Drama tvN (2024)

Voir la série

J'ai du encore me faire violence pour regarder Park Min-young (Healer, Secrétaire Kim, Forecasting Love and Weather).Une des rares actrices que je ne supporte pas de voir à cause de la chirurgie plastique dont elle a abusé, et son physique rachitique limite anorexique.

Cette série met en exergue des thèmes tels que la résilience, la vengeance et la secondes chance de destinée. Mais elle pose aussi les bases de la remise en question de la société coréenne et la place légitime des femmes dans le monde du travail et du respect qu'elles méritent au même titre que les hommes. (la série se déroule en 2013)

Nous suivons les péripéties de Kang Ji Won en phase terminale , qui meurt à la suite à un accident volontaire provoqué son mari, le bon à rien de Park Min Hwan, sous les yeux de sa meilleure amie Jeong Su Min, qui justement la trompait depuis des années avec lui.

La chance intervient par l'intermédiaire d'une entité, (ange?) qui a l'apparence de son père décédé (mais qu'elle ne reconnait pas). Une nouvelle trame temporelle s'ouvre alors : elle se retrouve projetée 10 ans en arrière, comme si le destin lui octroyait la possibilité de prendre sa revanche par rapport à son ancienne vie pathétique.

A partir de ce moment, elle va changer radicalement de personnalité, s'affirmer, pour débarrasser à la fois de son mari (qui ne l'est pas encore) et de son ex meilleure amie de Lycée. Elle se rapproche aussi de son patron, petit fils de Chaebol (oui encore) , le dénommé Yu Ji Hyeok (Na In Woo), qui n'est pas insensible à son charme, alors que dans le futur, il semblait ne jamais la regarder...vraiment ?

L'épisode 5 apporte un élément nouveau et déclencheur : on va évoquer un moment du passé de Ji Hyeok. Et tout d'un coup, on va comprendre pourquoi il agit comme çà en 2013 avec Ji Won. C'est assez inattendu et original, je n'y aurais pas pensé j'avoue.


En réalité, lui aussi est décédé quelques jours après Ji Won à cause d'un accident de la route. Et lui aussi s'est retrouvé projeté 10 ans en arrière, en parfaite synchronisation avec elle. Le plus drôle, c'est qu'il l'avait connu alors qu'elle était en fac, et lui au service militaire. Et il était tombé sous le charme alors qu'elle était ivre. Mais il ne lui avait jamais avoué ses sentiments. C'est pour çà que si plus tard, lorsque elle intègre l'entreprise, il la reconnait immédiatement, et elle non. Il sait aussi comment elle est morte et veut l'aider.

Ce virage scénariste fait que nos deux héros ne savent pas encore que leur destin est lié, et qui leur a offert une nouvelle opportunité d'écrire sur de nouvelles pages blanches.

Jusque là, rien à dire çà partait bien...trop bien ?

Le problème c'est qu'à partir de ce moment çà commence à être trop alambiqué juste pour faire durer un faux suspense. Ca tire en longueur, c'est insupportable, on a envie de secouer les acteurs.

Le pire c'est que tout ce que on nous a vendu depuis le début vole en éclat à la fin de l'épisode 9, çà n'a vraiment aucun sens.

Pourquoi elle arrive à se débarrasser aussi facilement son ex fiancé et de son ex amie à ce moment alors qu'elle aurait pu le faire dès le début ? Pourquoi Ji Hyeok la repousse puis l'accepte l'épisode suivant ?

Et le pire niveau scenario reste à venir : comme on a plus rien à raconter et qu'il faut tenir le cahier des charges du drama , on nous sort du chapeau l'ex fiancée du héros dont on se fout royalement et qui va tirer de grosses ficelles. On se croirait sur une telenovela et çà devient barbant. Sans compter sur le montage qui est catastrophique vers la fin.

Je rajoute 1 point pour la conclusion qui est jouissive. Il y avait un bon potentiel de départ, avec une bonne idée, mais tout cela est gâché par un scenario décousu et par un nombre incalculable d'épisodes poubelle.


Kim-Kaphwan
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Y'avait du potentiel, mais...

Créée

le 17 nov. 2024

Modifiée

le 20 nov. 2024

Critique lue 171 fois

3 j'aime

Critique lue 171 fois

3

D'autres avis sur Épouse mon mari

Épouse mon mari
Kim-Kaphwan
6

A nos actes manqués

J'ai du encore me faire violence pour regarder Park Min-young (Healer, Secrétaire Kim, Forecasting Love and Weather).Une des rares actrices que je ne supporte pas de voir à cause de la chirurgie...

le 17 nov. 2024

3 j'aime

Épouse mon mari
Valtesse
9

En cours mais j'adore

j'ai lu et relu le webtoon que j'adore littéralement. Je suis tombé sur le live-action il y a 2 jours que j'ai carrément dévoré. pour le moment ça tient ses promesses donc j'ai hâte de découvrir la...

le 19 janv. 2024

3 j'aime

Épouse mon mari
AlexiaRni
8

Divertissant

J'ai beaucoup aimé, les méchants sont détestables à souhait mais on s'y attache quand même. J'ai bien aimé l'acteur qui joue Park Min Hwan, son jeu d'acteur est vraiment top. Le héros principal Yoo...

le 7 mai 2024

1 j'aime

Du même critique

Quand le téléphone sonne
Kim-Kaphwan
9

L'amour, c'est simple comme un coup de fil

Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...

le 7 janv. 2025

7 j'aime

5

Pour seul bagage
Kim-Kaphwan
8

Pilule bleue ou pilule rouge

The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...

le 1 déc. 2024

6 j'aime

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

6 j'aime

1