Que c'est bon d'être mauvais
On dit que toutes les bonnes choses choses ont une fin : c'est clairement le cas ici. Comme souvent sur Allociné, on note également qu'est une de leurs meilleures émissions qui s'arrêtent, même si...
Par
le 22 avr. 2018
On dit que toutes les bonnes choses choses ont une fin : c'est clairement le cas ici. Comme souvent sur Allociné, on note également qu'est une de leurs meilleures émissions qui s'arrêtent, même si assez ironiquement ils n'étaient que très indirectement impliqués dans celle-ci. Mais ils avaient au moins le grand mérite de l'héberger, et c'est là l'essentiel. Car ce qu'on a pu rire durant trois ans, entre un présentateur ultra-motivant et une voix-off absolument irrésistible, mais surtout des archives incroyablement réjouissantes, nous offrant des images tellement surréalistes qu'on a souvent du mal à y croire.
Le schéma a beau rester le même à chaque numéro, nous évitons habilement la répétition tant les genres abordés sont à chaque fois très différents, nous donnant une vision toujours plus large du cinéma bis (voire souvent ter). France, Etats-Unis, Amérique du Sud, Philippines... Tout le monde en prend pour son grade avec une bonne humeur communicative, et c'est un régal. Après, cela reste une courte émission sur des films à 99,99% sans aucun intérêt, mais une fois qu'on l'a assimilé, on s'éclate comme des gosses à voir ces acteurs nullissimes balancer des répliques qui le sont encore plus.
Et si certains titres abordés marqueront moins les esprits que d'autres, saluons la qualité très égale de l'émission au fil des ans, rendant son arrêt brutal encore plus dur à avaler... Reste le (grand) plaisir que l'on a eu pendant tout ce temps, et mine de rien la satisfaction d'avoir appris pas mal de choses sur un cinéma dont on ne savait quasiment rien (et pour cause!) : merci « Escale à Nanarland ».
Créée
le 22 avr. 2018
Critique lue 182 fois
D'autres avis sur Escale à Nanarland
On dit que toutes les bonnes choses choses ont une fin : c'est clairement le cas ici. Comme souvent sur Allociné, on note également qu'est une de leurs meilleures émissions qui s'arrêtent, même si...
Par
le 22 avr. 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime