Voir la série

econde série du MCU à voir le jour après le particulier (mais néanmoins réussi) Wandavision, cette seconde série se voulait plus proche de Winter Soldier ou Civil War dans le ton, avec un casting solide, j'attendais beaucoup, et fus en bonne partie déçu. Attention, spoiler.


Le pitch est simple. Avec le retour de ceux qui étaient victime du snap, une organisation mondiale s'est mise en place pour régler les problèmes qui en résultent, notamment que faire des personnes qui durant les 5 dernières années se sont installés à la place des gens disparus. La solution est de déplacer ces derniers par la force, un groupe les "Flag Smasher" se crée pour lutter contre cela, dirigé par une adolescente, Karli Morgenthau, qui a ingérés le sérum du "Supersoldat"
Nos deux compères vont devoir tenter de l'arrêter.


Points positifs :



  • Les nouveau personnages sont intéressant. Karli ou encore Walker, ces personnages ont un bon développement, la culpabilité de Bucky quant à son passé est aussi bien traité.

  • Le retour de Zemo, Carter et Batrock. Ça fait plaisir de revoir ces trois-là.

  • La thématique autour de la vengeance, le fanatisme et la violence sont assez bien traités.

  • Karli. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, si je déplore sa mort cela reste logique, son évolution est cohérente et intéressante. Première fois que je vois l'actrice Erin Kellyman, qui est vraiment bonne dans son rôle.


Points négatifs :


-6 épisodes, c'est court. Et pourtant, la série réussit à avoir des longueurs.
- Zémo. Si revoir le personnage fait plaisir, il est clairement sous-exploité, de plus j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il accepte gentiment de retourner en cellule après son évasion.
- L'épisode 5. Cet épisode est infernal. La scène du bateau est longue est ennuyeuse. Et il y a la fameuse scène avec l'ancien supersoldat noir. La, c'est un festival. "Le bouclier des blancs" "ils trafiquent l'histoire depuis 500 ans", un mélange de discours made in BLM saupoudrés de complotisme indigéniste, c'est pathétique. Si le concept d'un Captain America noir peut amener certaines thématiques, elles sont ici traitées d'une façon particulièrement mauvaise.
L'histoire autour d'Isaiah Bradley sert uniquement à taper sur les méchants blancs racistes qui oppriment les noirs. L'incompréhensible situation financière de Sam sert aussi ça, alors que c'est invraisemblable. Bref, la propagande habituelle, quitte à être incohérent au possible.
- Des twists prévisibles. que Walker allait déraper était sûr. Que Carter est le Power Broker deviens évident dès l'épisode 3. La série n'arrive pas à surprendre.
- Carter en Power Broker. J'adore voir des gentils passer du mauvais côté, j'adore VanCamp, mais non. Sa situation à elle aussi est invraisemblable, tout ça aurait pu être amené différemment.
- La tenue de Falcon en Cap. Ridicule.


Une série avec du potentiel, mais qui est gâchés par des facilités scénaristiques et des incohérences, des longueurs et en prime un soupçon de propagande à la Netflix.
Se laisse quand même regarder, et certaines scènes fonctionne bien.

Maniax
5
Écrit par

Créée

le 24 avr. 2021

Critique lue 196 fois

1 j'aime

Maniax

Écrit par

Critique lue 196 fois

1

D'autres avis sur Falcon et le Soldat de l'hiver

Falcon et le Soldat de l'hiver
Ketchoup
7

Je ne m'enfuis pas je vole

Alors la deuxième série Marvel de Disney+ ? Qu'est-ce que ça donne? Je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre. Faut pas s'attendre à la meilleure série de l'univers. (J'attends Loki...

le 24 avr. 2021

24 j'aime

6

Falcon et le Soldat de l'hiver
MonsieurNuss
4

Le Faux con qui te prend pour un vrai con

Ce Falcon and the Winter Soldier, je l'attendais, et pas qu'un peu. Pourtant cette attente me surprenait moi-même puisqu'il s'agit de la suite spirituelle de Captain America : Le Soldat de l'Hiver et...

le 23 avr. 2021

21 j'aime

3

Falcon et le Soldat de l'hiver
Behind_the_Mask
7

Les différents visages de l'Amérique

The Falcon and the Winter Soldier promettait bien malgré lui de se limiter à un buddy movie mou de genou et pollué par l'humour balourd dont Marvel a parfois le secret. Le deuxième épisode de...

le 25 avr. 2021

19 j'aime

Du même critique

Double mortel
Maniax
7

Ou comment choper la phobie des miroirs

Quand je me décide à regarder ce film, je m'attends à tomber sur un sous-Carrie,le genre où on débranche son cerveau pour voir une victime massacrée allègrement bourreaux et innocents. Évacuons tout...

le 23 nov. 2018

8 j'aime

Insatiable
Maniax
5

Oui ... Mais non

Insatiable, l'une des dernières série Netflix, nous raconte l'histoire d'une jeune fille obèse qui devient mince suite à une agression, et décide de se venger de tout ceux qui se moquait d'elle. Un...

le 11 août 2018

6 j'aime

2

Harcelée
Maniax
5

Ratter

Bon. Déjà, je n'attendais pas grand chose de ce film, un thriller sympathique, mais sans plus au mieux. Quand est-il à l'arrivée ? Reprenant un principe à la mode, nous verrons uniquement par l'œil...

le 24 févr. 2016

6 j'aime

4