Je n’ai jamais joué à Fallout, le jeu vidéo, car j’étais trop jeune quand il est sorti et ma mère ne voulait pas que je joue aux jeux trop violents.
Mais c’est en apprenant que Jonathan Nolan était à la réalisation que j’ai eu envie de m’y mettre. La fraternité m’amuse. Le grand frère, Christopher Nolan écrit produit et réalise un film sur le père de la bombe atomique et le petit frère, avec sa meuf, Lisa Joy développe une série sur un monde post apocalyptique rétro futuriste. Mon frère et moi avons le même écart d’âge que Christopher et Jonathan et nous avons souvent des envies aussi similaires mais sans les moyens et le talent. L’esprit de la fratrie m’intéresse beaucoup.
Ensuite je vois dans le premier épisode Walton Goggins que j’apprécie beaucoup depuis The Shield et surtout Django Unchained de Quentin Tarantino. Je suis heureux
Quelques minutes plus tard c’est l’éternel agent du FBI Dale Cooper, Kyle MacLachlan qui apparait à l’écran, je suis aux anges.
Bon rentrons dans le vif de la critique. Franchement j’ai bien aimé la série. Les personnages principaux sont excellents, Ella Purnell et Aaron Moten.
Les décors sont très chouettes, les costumes, notamment les armures de la Confrérie de l'Acier sont vraiment classes.
Le scénario est intéressant suivant les protagonistes dans ce monde dévasté. C’est parfois drôle, parfois sanglant et toujours effrayant dans ce que ce monde imaginaire nous permet de voir du notre.
Même si notre post-apocalypse sera beaucoup plus Elon Musk ou Apple que vintage.
La série porte en elle une véritable critique du Capitalisme qui soyons en certains conduit notre monde à notre perte et nous sommes les témoins aujourd’hui de cette évidence.