L'histoire tourne autour d'un employé de banque, marié avec deux enfants. Il est submergé par son travail, sa femme qui gère tant bien que mal les enfants, lui fait vivre un enfer. La fatigue, un travail prenant, les enfants en bas âge qui ne font pas leur nuit, le manque de communication et d'écoute, sont à l'origine de leur crise actuelle. Par hasard, il croise son ancien béguin de l'Université, une femme splendide issue d'une famille riche.
Son couple vacille, depuis cette rencontre troublante, il se met à fantasmer sur cet amour de jeunesse avec qui il n'a jamais pu concrétiser. Un jour, l'opportunité incroyable de remonter dans le passé, s'offre à lui. Que va-il-faire?
Les premiers épisodes sur un ton drôle et enjoué promettent une suite palpitante ... qui traine terriblement en longueur, avec des scènes nian nian et farfelues, et du blabla inutile (les réunions à la banque, ou les diners à foison autour du kimchi et du soju, on s'en passe volontiers).
S'il y a parfois de légers rebondissements, on devine aisément la suite des événements.
Outre la vie de couple, ce drama présente aussi le quotidien avec les collègues, l'amitié fraternelle/trahison/solidarité, les relations riches/pauvres, mère/fille, couple/belle famille.
Un bon casting où les acteurs sont convaincants, sauf lors des flashbacks où ils sont trop vieux pour incarner leur vie d'ex-étudiants. Trop grotesque.
Une romance qui fait passer le temps sans se prendre la tête. La morale de cette histoire soulève de nombreux questionnements et nous fait réfléchir dans le bon sens avec empathie. Comme quoi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. J'en ressors avec une pointe de déception, car le thème aurait pu être abordé avec subtilité et profondeur. Une réalisation bancale remplie de mièvrerie superficielle gâche le tout. Celui-ci a tout de même le mérite de nous interroger sur nos choix de vie amoureuse, l'idéalisation de l'autre avec en trame de fond, nos différentes relations (amicales, professionnelles, familiales). Suis-je maitre de mon destin? Ai-je fait le bon choix de partenaire? Ma vie aurait-elle meilleure avec un(e) autre? Cela va-t-il influer sur les autres en bien ou en mal? Et si c'était à refaire? Avec des si, on peut tout refaire à l'infini.