Un vrai coup de coeur pour cette feel-good romcom avec l’épatant Ji Sung que je ne connaissais que pour ses rôles décalés dans Kill me Heal me et The Devil judge et que je découvre drôle et inspiré dans un rôle de M. tout le monde. Et l’extraordinaire Han Ji-min que je n’ai jamais vue mais que je vais suivre. Je n’oublie pas la ribambelle de seconds rôles qu’on connaît tous pour les avoir vu dans une foultitude de dramas (il y en a 2 que je venais juste de voir ensemble dans un autre drama) et qui sont tous meilleurs les uns que les autres.
Un zeste de fantastique (le voyage dans le temps et les mondes parallèles), une pincée de bromance (plusieurs même), de l’humour, de l’empathie, de la bienveillance, de la joie, des larmes, de la tendresse, de l’humanité, de l’amour, tout ça traité avec la subtilité et l’intelligence coréenne, bref, j’ai passé un bon (excellent) moment avec avec toute la bande sympathique de l’agence bancaire KCU et avec ces couples qui se font et se défont le temps d’un voyage temporel mais qui se retrouvent toujours (le destin ??).
Je profite de cette publication pour re-re-redire toute mon admiration et mon respect pour ces acteurs et ces équipes de tournage qui savent restituer à la perfection le naturel et l’inattendu de la vie de tous les jours. Je suis bluffée par la capacité de ces gens à faire en sorte qu’on ne se rende jamais compte que ce n’est pas la vraie vie, que ce n’est que de la fiction, et qu’ils ne font tous que jouer un rôle. On est à fond dedans, au milieu d’eux, on pleure avec eux, on rit avec eux, sans jamais avoir la sensation que ce n‘est qu’une illusion. Je me demande souvent quelle est la part de l’improvisation dans ces tournages, tellement tout est fluide et semble vrai.
À voir absolument si vous avez envie de vous déconnecter pour quelques heures de notre réalité chaotique et incertaine.